Sherine Abdel Wahab félicite sa fille aînée : Ses efforts n'ont pas été vains
L'artiste égyptienne Sherine Abdel Wahab a célébré la réussite aux examens scolaires de fin du secondaire de sa fille Maryam à la British School du Caire. Elle a exprimé sa joie face à ce grand succès avec ses followers et ses amis sur les réseaux sociaux.
Sherine Abdel Wahab célèbre le succès de sa fille aînée
Sherine a en effet partagé une photo de sa fille, Maryam, dans son uniforme scolaire, et a écrit : "Avant toute chose, je voudrais remercier toutes les personnes qui ont soutenu ma fille et leur dire combien ils sont bons : des journalistes au public, à tous ceux qui ont béni ma fille et qui lui ont envoyé un message de sympathie, je dis merci du fond du cœur. Que Dieu vous protège et vous montre que vos enfants sont les meilleures personnes, et que Dieu vous bénisse et vous protège de tout mal.".
Sherine a exprimé sa fierté envers sa fille, relevant que ses efforts n'ont pas été vains, en déclarant : "Je dis à ma fille Maryam, je suis fière de toi, merci parce que tu m'as fait sentir que mes efforts avec toi n’ont pas été vains, je t’ai poussée à réussir à l’école et maintenant tu es une fille instruite ! Merci d'être assidue dans tes études ❤ Que Dieu te protège du mauvais œil des envieux.".
Les stars félicitent Sherine avec des messages pleins de gentillesse
Parmi les stars qui ont félicité Sherine pour le succès de sa fille, on cite l'artiste libanaise Maguy Bou Ghosn, qui a déclaré : "Que Dieu la protège et la fasse grandir et devenir meilleure, si Dieu le veut".
L'artiste libanaise Yara a commenté : "Félicitations, ma chérie. Que Dieu lui accorde d’avoir une haute position et la protège, ainsi que vous tous. Je lui souhaite un bel avenir et de beaux jours. Protège-toi, ma chère Sherine, tu mérites ce qu’il y a de mieux dans la vie.".
L'artiste égyptien Tamer Hosni a commenté : "Que Dieu t’accorde, ainsi qu’à tes filles, encore beaucoup de bonheur, de protection, de santé et de tranquillité d'esprit ❤ Félicitations à Maryuma*.". *petit surnom affectueux de Maryam, en arabe.
L'artiste syrienne Assala Nasri, a, quant à elle, écrit : "La fille contente sa mère... Félicitations pour le succès et l'excellence de ton enfant.".
Des diplômes mérités ou… achetés ?
Ce succès tient à cœur à Sherine qui n’a pas aimé suivre les cours dans son enfance puis l’a regretté. Sherine est née dans une famille très pauvre et a passé beaucoup de temps à regarder les films égyptiens. Dans une interview, elle déclarait avoir arrêté de suivre les cours après qu’un tremblement de terre ait eu lieu en octobre 1992. Elle avait ajouté qu’elle espérait désormais que ses filles, des adolescentes, obtiendront des diplômes d'études supérieures : "Je veux que mes filles fassent des études et qu’elles obtiennent un diplôme universitaire, afin qu'elles ne deviennent pas comme moi, qui ne parle pas un mot d'anglais ! J’ai même du mal à parler correctement arabe parfois.".
Toutefois, beaucoup de stars du monde arabe sont soupçonnées d’avoir payé de faux diplômes à leurs enfants, en réalité peu assidus en cours et pas très studieux, surtout ceux qui sont envoyés dans des universités prestigieuses, par exemple en Floride,et dont on ne connaît pas très bien le domaine dans lequel ils ont étudié. Il y a deux ans, une star syrienne disait que son fils avait décroché un diplôme d’une université américaine, mais sans préciser s’il s’agissait d'un diplôme de marketing, de dentisterie, d’agriculture, de chimie ou de comptabilité… Doit-on en conclure que du moment où on a la célébrité et l’argent, on peut se payer des enfants brillants ? Cela existe et est attesté aux Etats-Unis.
Mais cette forme de corruption des mœurs fait passer à côté dubut essentiel de l’obtention du diplôme : celui de la fierté d’avoir travaillé dur et d’en récolter les fruits.
Cela étant dit, malgré les rumeurs, Sherine Abdel Wahab n’a pas forcément payé des pots-de-vin pour faire entrer sa fille à la British School du Caire, ni pour l’obtention du diplôme de son enfant, bien que les jaloux affirment que la jeune passait plus de temps à poster des photos sur les réseaux sociaux qu’à réviser le théorème de Pythagore ! Et vous, voulez-vous obtenir un diplôme tout en ayant le sentiment d’avoir mérité pleinement votre succès ou préférez-vous le prestige sans avoir à faire le moindre effort ?