La cuisine égyptienne est célèbre pour ses plats populaires et ses saveurs riches en épices uniques. Elle est le produit de nombreuses civilisations, dont les civilisations turque et levantine. Le résultat a donné des aliments spécifiques et délicieux qui ont été "exportés" dans de nombreux pays du monde. Voici les 8 plats égyptiens les plus populaires sélectionnés pour vous!
1/ Les fèves à l'égyptienne
Les fèves sont considérées comme un petit-déjeuner important pour le peuple égyptien. La tradition veut qu’on en mange accompagné de pain saj et de cornichons.
2/ La shakshouka
C'est à la fois un plat de petit-déjeuner et de déjeuner. Il est composé d'œufs durs dans une sauce épicée à la tomate et à l'oignon.
3/ La moussaka
La moussaka aux aubergines est l'un des plats préférés des Égyptiens, comme des Grecs. En plus des aubergines, il se compose de pois chiches, d'une délicieuse sauce tomate et d’oignons.
4/ La moloukhya égyptienne
C'est l'un des plats égyptiens les plus anciens, à base d’une variété de mauve (fleur). Ce plat est aussi apprécié dans d’autres pays arabes. C'est l'un des plats égyptiens les plus célèbres.
5/ Le kochary
C'est un plat principal très apprécié en Egypte, dont le sens en sanskrit est riz en sauce.
6/ Le mombar
Le mombar est connu au Liban et en Syrie sous le nom de "qabab", c'est un plat qui est servi surtout pendant le Ramadan et les occasions spéciales, car sa préparation demande un certain temps. Il se compose de tripes d'agneau et de ses abats, qui sont farcies de riz, et on peut y ajouter des tomates, des oignons, de l'ail, de la coriandre, de l'huile, de la sauce tomate et des épices. Au Maghreb, ce plat est connu sous le nom d'osban.
7/ Les falafels
Le falafel égyptien est connu dans les pays du Levant et du Golfe. C’est un aliment à base de pois chiches, souvent consommé en apéritif.
8/ La soupe au poulet
La chorba au poulet est une soupe égyptienne facile à préparer qui est servie en hiver et pendant le mois sacré du Ramadan.