Ruby et la danseuse Johara critiquées et comparées à des prostituées!
Le public a fait circuler sur les réseaux sociaux une vidéo du concert de la chanteuse égyptienne Ruby sur la côte nord, au moment où la danseuse Johara monte sur scène à ses côtés.
Johara et Ruby dansent ensemble sur l’air de "Mon coeur est en plastique"
Ruby a été surprise par la danseuse Johara qui est montée sur la scène pour danser aux côtés de la célèbre chanteuse sur l’air de "Mon cœur est en plastique", un titre ô combien surprenant. Visiblement fière de leur petite danse, Ruby a publié une vidéo sur Instagram.
Suite à cela, la chanteuse a été critiquée par des followers, qui ont dit qu'elle n'avait pas une assez belle voix pour chanter le style tarab, et que danser avec une danseuse médiocre comme Johara lui convenait mieux… On a pu voir des critiques telles que: "Je ne sais pas, cette Ruby me fait penser à Haïfa, il n'y a pas du tout de mélodie, et elles se font remarquer avec des danseuses, c’est tant mieux".
Un autre était d'accord avec lui et a écrit: "Je veux dire, tout est nul, le son comme la forme: je demande le pardon de Dieu pour mes critiques".
Un autre a écrit: "La côte sert de cabaret pour des prostituées, et il y a tous les jours des fêtes et des danses là-bas".
Une autre a commenté: "On ne fait pas de différence entre danseuses et chanteuses!". Un dernier commentaire sarcastique en référence à la chanson sur laquelle Ruby et Johara ont dansé, mentionnait: "Elles ont vraiment des cœurs en plastique, oui".
Alors que d'autres ont posé des questions sur le cas de la danseuse Johara, un follower a écrit: "Ce n'est quand même pas Johara: celle qui a été condamnée et qui s'est-elle enfuie?".
Quand Ruby a enlevé ses chaussures car elles lui faisaient mal
Il y a quelques jours, Ruby a déclenché une large polémique sur les réseaux sociaux, en raison de son comportement étrange sur scène lors de son dernier concert sur la côte nord. Par exemple, Ruby, a enlevé ses chaussures à talons hauts, a chanté et dansé pieds nus, pour se déplacer plus librement et danser facilement.
Cela a suscité une controverse parmi le public, entre ceux qui ont estimé que son comportement était spontané, et d'autres qui l’ont critiquée au motif qu'il s'agissait d'un comportement vulgaire et offensant pour les personnes présentes. Ruby portait une robe blanche et arborait une coiffure élégante. Lors de ce concert, Ruby a interprété ses chansons les plus célèbres, telles que la chanson "Leih Beydari Keda" avec un nouvel arrangement.
Helmy Abdel-Baqi critique Ruby
Dans un autre contexte, Ruby a subi une critique acerbe de la part de son compatriote, le chanteur Helmy Abdel-Baqi, qui a qualifié sa voix de "vilaine" et qui a également critiqué le Syndicat des musiciens, qui a accepté son adhésion.
Helmy Abdel-Baqi a partagé une vidéo d'un des concerts de Ruby sur son compte Facebook pour pouvoir la critiquer et a commenté: "Regardez, ce sont des gens qui font de l'art ça? Et dire qu’il existe des vrais artistes qui sont coincés chez eux".
Abdel-Baqi a conclu ses propos avec ironie et tristesse à la fois en disant: "Pardonnez-moi, je suis acerbe dans mes critiques car j’en ai marre de la nullité: pour info, c'est la grande artiste Ruby".
Ruby n'a pas commenté les critiques d'Abdel Baqi contre elle.
La danseuse Johara, condamnée, s'évade
Quant à la danseuse Johara, il faut savoir que les services de police égyptiens ont intensifié leurs efforts en février dernier pour l'arrêter après qu’elle se soit évadée d'un hôtel où elle était assignée à résidence. La danseuse Johara avait été condamnée auparavant à une peine d'un an de prison pour incitation à l'immoralité et à la débauche: rien que ça...
A l'époque, selon les médias locaux, la danseuse Jawhara a soudainement disparu d'un hôtel du centre-ville d'Hurghada.
Un verdict final a été rendu contre la danseuse Johora, fixant sa peine à un an de prison pour incitation à l'immoralité dans l'affaire n° 2585 de 2018, 2019, du Département de Gizeh.
La danseuse Jawhara a fait appel de la décision n°32451 de 2019, mais sa peine a été confirmée.
Katerina a été prise en flagrant délit d’incitation à l’immoralité dans un lieu public
L'affaire remonte au 6 février 2018, lorsque l'accusée, Katerina Andreeva, dite Johara a exécuté des spectacles de danse orientale à l'intérieur d'un cabaret et a contrevenu à la loi égyptienne qui impose aux danseuses de se couvrir le ventre et de porter un petit short sous leur jupe. En l’absence de tenue réglementaire, cela est considéré comme une incitation à l'immoralité! Or Katerina a été prise en flagrant délit.
À cette époque, un officier du département administration et tourisme s'était immédiatement rendu là où la danseuse Johara était en train de faire son show. Il l’a trouvée exécutant une danse orientale d'une manière excitante et qui incite les participants à l'immoralité.
Interrogée, la danseuse Johara a avoué avoir commis ces délits et a admis qu'elle n'avait pas obtenu les autorisations nécessaires pour exercer la profession, et deux clips vidéo ont été saisis.
Un rapport sur l'incident a été publié et elle a fait l'objet d'une enquête par le ministère public, qui l'a renvoyée en jugement.
La danseuse, Johara, était alors accusée d’incitation de personnes présentes dans une boîte de nuit à la débauche, d’acte indécent sur des voies publiques dans un lieu public, et de violation de permis d'entrée sur le territoire en Égypte.