Mohamed Henedi menace quiconque ose encourager le Maroc... et appelle à soutenir la France contre le Maroc! On rappelle que la demi-finale de la Coupe du monde entre l'équipe de France et celle du Maroc doit avoir lieu le 14/12/2022.
L'acteur et humoriste égyptien Mohamed Henedi, d’habitude d’humeur à plaisanter avait l’air sérieux lorsqu’il a appelé ses followers via son compte Facebook, à ne pas apporter de soutien à l'équipe nationale marocaine mais plutôt à favoriser la France.
L’acteur a d’ailleurs menacé "quiconque tenterait d'encourager l'équipe nationale marocaine", en confirmant qu'il les bannirait de son compte s'ils osaient le faire, et a écrit: "Qui ose encourager le Maroc après demain, je le bannirais de ma page. Nous soutenons tous la France. A partir de maintenant, concentrons-nous, les gars."
Il a conclu son message en disant: "Nous voulons que le match se termine par un 5 buts pour la France contre zéro pour le Maroc!". Il estime que l'équipe du Maroc, qui bénéficie d'un grand soutien des médias est vouée à perdre, comme cela s'est produit avec l'équipe nationale du Brésil, qui a été battue par l'équipe nationale croate, alors que des stars du football bien connues faisaient partie de l'équipe, dont Neymar.
La réaction des utilisateurs de réseaux sociaux sont plutôt amusées ; l’un d’eux a écrit: "Cet humoriste a raison: Nous devons absolument encourager la France!". Il est vrai qu’à l’heure actuelle il paraît difficile, en tant qu’Arabe, de soutenir l’équipe du Maroc! Toutefois, ce qui est regrettable, c’est que l’équipe du Maroc paie les choix du roi du Maroc et de son gouvernement par rapport au dossier du Sahara occidental, entre autres.