Amal Al-Ansari critiquée pour avoir dénigré un couple de musulmans

L'influenceuse beauté saoudienne Amal Al Ansari
L'influenceuse beauté saoudienne Amal Al Ansari

L’influenceuse beauté saoudienne Amal Al-Ansari a été la cible de vives critiques de la part du public sur les réseaux sociaux après avoir dénigré le comportement d'une femme voilée qui accompagnait son mari au restaurant. Elle a été irritée par le fait qu’ils soient ensemble pour dîner de façon romantique et a qualifié le comportement de la femme voilée d’impudique.

Amal Al-Ansari a raconté l'histoire en détails dans une vidéo. Alors qu'elle était en train de dîner au restaurant, elle a vu une femme voilée donner à manger à son mari. Elle explique :

"Quand je suis dans un lieu public, ou un lieu ouvert, par exemple un restaurant, et que tout le monde se voit, je trouve bizarre qu’une femme voilée prenne une cuillère et nourrisse son mari. Tout d'abord, c’est l’expression d’un amour excessif, ou d’un sentimentalisme excessif. Ces choses-là, on doit les faire à la maison. Le pire dans tout ça, c'est que cette femme portait le voile, avait l'air polie et bien sous tous rapports, et soudain, elle a pris la cuillère et a nourri son mari. Je n'ai pas compris ce geste, honnêtement, mais pour moi, c'est honteux.
Je précise que je fais partie de celles qui ne portent pas le voile, et je veux dire que les femmes voilées sont plus audacieuses que les femmes non voilées.", a-t-elle conclu sa vidéo.

Une femme tend une cuillère à son mari pour le nourrir
Une femme tend une cuillère à son mari pour le nourrir

Un comportement isolé

De son côté, le public a commenté la déclaration d'Amal Al Ansari, en disant que ses propos et ses critiques à l'égard de la femme voilée du restaurant étaient sans aucun doute motivés par une pure jalousie féminine. Certains lui ont dit que le comportement de cette femme voilée n’était en rien représentatif de celui des autres femmes musulmanes et lui ont rappelé un célèbre poème arabe de Sallam ibn Amr qui dit : "Qui observe les autres [en mode commérage] meurt d'inquiétude.". Il faut en conclure qu’observer les autres et se comparer à eux est inutile voire nocif pour la santé mentale. La vie n’est effectivement pas une course ou une compétition avec les autres.

Auteur :
Mis en ligne : Lundi 24 Mars 2025
 
Dans la même thématique