Un harceleur israélien insulte des Egyptiennes sur une plage du Sinaï
Un clip vidéo choquant dans lequel on voit un touriste israélien harceler des filles égyptiennes alors qu'elles se trouvaient sur la plage de Dahab, au sud du Sinaï, a fait le tour des réseaux sociaux en Égypte et dans les pays arabes. L’homme a abordé deux Egyptiennes en leur demandant si elles voulaient devenir ses femmes !
L'une des filles présentes sur les lieux a réussi à documenter la scène en la filmant avec son téléphone; elle a dénoncé le harceleur sur les plateformes de réseaux sociaux du monde entier. Les deux jeunes femmes ont indiqué que l'individu qui apparaît dans la vidéo est de nationalité israélienne, bien que personne n'ait été, pour le moment, en mesure de le confirmer.
Un Israélien harcèle des filles égyptiennes
Lasse d’être harcelée par un touriste aux mauvaises manières, une jeune Égyptienne qui était sur la plage avec une amie, a pris son téléphone et s’est mise à le filmer pendant leur discussion. Elle lui a dit: "Vous nous harcelez et je suis en train de vous filmer!", chose à laquelle il a répondu : "Oui, et alors?".
Au lieu de leur présenter ses excuses, le jeune harceleur israélien a répondu avec grossièreté que cette terre, en référence à l'Égypte, "était sa terre" ce qui signifie, selon lui, qu'il a le droit de harceler toutes les filles de cette plage.
Visiblement vexé, le harceleur israélien a répondu à l'une des filles qui l'a traité de "malade" : "Pour moi, ici, c'est la Terre d'Israël. Ils [les Israéliens] l'ont achetée. Vous ne comprenez rien à la politique. Vous ne savez pas ce qui se passe dans votre pays."
Voir ici la vidéo de l’altercation :
Tu es une enfant - Vous êtes des animaux
Ensuite, le touriste a demandé à la jeune Égyptienne qui lui parlait : "Quelle est ta religion ? Ta religion est-elle une affaire personnelle ? Tu es une enfant et tu n'as pas d'esprit. Tu penses que tu vis dans le bonheur et que ta vie est agréable, mais tu ne sais rien. Vous les Égyptiens ne savez rien, car vous êtes des animaux." (Nous le citons).
La jeune fille qui a filmé la scène a également posté une conversation WhatsApp sur son compte Instagram à propos de l'incident. Elle a indiqué que lorsqu'elle lui a demandé à quel pays il appartenait, il a refusé de donner une réponse claire.
La scène de harcèlement et d’insultes a suscité des réactions de colère sur les réseaux sociaux en Égypte et dans de nombreux autres pays arabes.
Toutes les populations arabes sont lasses de voir l'inaction des différents gouvernements et représentants arabes face au génocide en cours à Gaza.
Cette vidéo, qui montre une scène provocatrice, a donc été un nouvel élément pour un grand nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux arabes, pour relancer l'appel aux hommes politiques arabes de rompre toutes les relations entre les pays arabes et l’État occupant, y compris les relations touristiques, et que les touristes israéliens n’aient pas accès aux sites touristiques des pays arabes.
Les projets des Israéliens
Cette vidéo accrédite également une thèse que de nombreuses personnes redoutent : après Gaza, l'entité sioniste a bel et bien l'intention d'étendre ses prétentions territoriales de l'Euphrate au Nil, un secret de polichinelle dont les sionistes ne se cachent même pas... Le monde va-t-il assister à la prédation criminelle d'Israël sur les territoires de la Syrie, du Liban, de l'Iraq, de la Jordanie, de l'Arabie Saoudite et de l'Egypte avec le même manque de courage que ce qui se déroule sous nos yeux à Gaza?