L'actrice égyptienne Bushra a assisté à la projection en 3D de la deuxième partie du film Avatar, après quoi, elle a exprimé sa frustration que l'industrie du film arabe ne soit pas en mesure de produire une œuvre d'une telle perfection.
Bushra fait l'éloge du film Avatar
Bushra a comparé le cinéma arabe avec les productions audiovisuelles étrangères, en disant que dans le monde arabe on ne pouvait pas se targuer de produire des films "énormes en haute résolution et pouvant être distingués" [Par des Prix tels les Oscars] grâce aux technologies modernes. Selon elle, cela est une honte, comme elle l'a dit dans une interview: "C’est une honte qu'on ne soit pas capables de produire de tels films dans le monde arabe! Et puis ils feraient mieux de réfléchir avant de produire de mauvais films!".
Bushra espère que le monde arabe produira une œuvre comme Avatar
Elle a expliqué que ce qui l'a le plus marquée dans ce film, c'est sa philosophie profonde sur la famille et le fait que le chef de tribu protège sa famille. Elle ajoute qu’en effet le chef "protège son peuple, sa terre et sa famille"; Par conséquent, elle estime que cette philosophie, qui est celle du monde arabe, aurait pu l’inspirer. "Il est embarrassant que le monde arabe n'ait pas initié la production de telles œuvres.", a-t-elle affirmé avec vigueur.
Bushra a également exprimé son admiration pour le temps consacré à la production de la série Avatar: 10 ans pour en produire la première partie, 13 ans pour la seconde partie. Bushra a déclaré: "C'est une véritable dévotion à l'industrie, une véritable dévotion au spectateur et au film que l’on présente aux spectateurs. Je suis sûre, personnellement, que de nombreux cinéastes égyptiens pourraient faire des choses comme ça s'ils en avaient les moyens et si de grandes sociétés de production les soutenaient! Nous pourrions ainsi diffuser une philosophie propre à notre culture et à notre patrimoine à travers des films de science-fiction.".
Les remarques de l'actrice sont étranges, car l’Egypte est une grande nation productrice de films. En outre, des films en 3D et des téléfilms de science-fiction ont été produits en Egypte. On peut ainsi citer le récent film mettant en vedette l'actrice Menna Fadali au sujet duquel cette dernière avait déclaré: "Le dernier Météore est la première expérience de film diffusée sur des écrans 3D au Moyen-Orient.".