La journaliste Radwa El-Sherbiny a porté plainte récemment contre le blogueur égyptien Abdullah Muhammad, créateur de contenu de la chaîne "Ibqa Ragel" ("Reste un homme", dans le sens de "Sois un vrai homme") ; elle l'accuse d'injures, de calomnies et de diffamation.
Selon Radwa El-Sherbiny, l’homme en question n’aurait pas hésité à la salir dans le seul but d'augmenter ses taux d'audience. Dans ses différents contenus, le bloggeur a été jusqu’à la décrire comme une "salope du monde virtuel" et "une garce de la pire espèce". A l’appui de ses affirmations, El-Sherbiny a joint au rapport d’enquête des clips vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux et créés par le blogueur, contenant des insultes, des diffamations et des attaques personnelles. Une sorte de cyber-intimidation, qui aurait causé à la journaliste des problèmes psychologiques et de l’anxiété.
Qui est le blogueur Abdullah Muhammad
Il convient de noter qu'Abdullah Muhammad, connu sous le nom de créateur de contenu appelé "Reste un homme", présente des vidéos qui abordent des questions liées aux problèmes rencontrés par les hommes, notamment des sujets sur la vie conjugale et les problèmes posés par les réseaux sociaux. Il a lancé des campagnes liées à la protection des hommes contre le harcèlement car voyez-vous, monsieur estime que les hommes sont aujourd’hui harcelés et qu’ils doivent être protégés.
Il a attaqué El-Sherbini dans une vidéo intitulée "La narcissique du monde virtuel".
Une enquête est actuellement en cours, nous verrons bien ce que la Justice décidera.