Au cours des trois derniers jours, ce ne sont pas moins de trois horribles meurtres qui ont eu lieu dans les gouvernorats de Qalyubia, Dakahlia et Beni Suef en Egypte. Tous ces meurtres se sont produits au sein du cercle familial des victimes et chacun d’entre eux a été commis par des coups de couteau mortels.
Un médecin tué par son mari
Dans le gouvernorat de Dakahlia, un meurtre odieux a eu lieu. Un médecin a été poignardé par son mari par 11 fois. Ils vivaient dans le village de Shawa. La cause de ce déchainement de violence résulte d'une dispute dont nous ne connaissons pas pour le moment les réels motifs. Le mari s'est enfui après avoir commis son crime. Les enquêteurs intensifient leurs efforts pour trouver l’assassin et l'arrêter. L'examen du corps du Docteur Yasmine, âgée de seulement 26 ans a révélé qu'elle avait succombé aux coups assenés par son mari, Mahmoud. Son mari âgé de 29 ans est dentiste. Yasmine était médecin. Des témoins ont vu le mari s'enfuir en courant, espérons que les policiers à sa recherche le retrouvent rapidement. Ces mêmes témoins, des voisins proches, ont également indiqué que le couple avait trois enfants. On ne sait pas pour le moment si les enfants ont assisté au meurtre de leur mère. Mais cela est malheureusement fort probable.
Reham a tué son mari
Dans le gouvernorat de Qalyubia, Mohammed, qui exerçait le métier de comptable, a été poignardé mortellement par sa femme, Reham, le jour de l'Aïd al-Adha. Ils habitaient dans leur appartement dans le village de Tant al-Jazira. Leur différend portait sur le changement de leur compteur d'électricité. Reham a poignardé Mohammed jusqu'à ce qu'il meure sous ses yeux.
Mahmoud a tué sa femme et a tenté de se suicider ensuite
Dans la capitale éponyme du gouvernorat de Beni Suef, Mahmoud, âgé de 37 ans, a tué sa femme en la poignardant au cou, à la poitrine et au ventre. Il a ensuite assené des coups sur tout le reste de son corps jusqu’à ce qu’elle décède. Il aura porté en tout 27 coups de couteau à sa femme, la plupart mortels. Il a ensuite essayé de s’ouvrir les veines pour mettre fin à ses jours mais sa tentative a échoué. Les cris de sa femme lors de l’agression ont alerté le voisinage qui a fait appel à la police locale. Mahmoud a tout avoué devant les magistrats d'Ahnasiya en charge de l’enquête. Lorsqu’il lui a été demandé les raisons d’un tel déchainement de violence envers son épouse, il a expliqué qu’il ne supportait pas l’idée que sa femme veuille demander le divorce. Sa femme avait en effet l’intention de se séparer de Mahmoud qu’elle trouvait "trop étouffant".