Dominique Hourani révèle s'être convertie à l'Islam

Dominique Hourani, une femme musulmane
Dominique Hourani, une femme musulmane

L'artiste libanaise controversée Dominique Hourani a surpris ses fans en révélant qu'elle s'était convertie à l'islam il y a près de 20 ans. Et il se trouve qu'elle a souhaité un joyeux Ramadhan à tous.

Dominique Hourani révèle les détails de sa conversion à l’Islam

Dominique est née dans une famille libanaise de confession chrétienne et porte d’ailleurs un prénom français. Cependant, elle a confirmé dans de nouvelles déclarations s'être convertie à l'Islam à l'âge de 20 ans, affirmant que sa décision était motivée par ses convictions personnelles. Elle a précisé qu’elle s'était convertie à l'Islam vers 2004-2005, mais qu’elle n'aimait pas aborder les questions religieuses. Elle a déclaré au journal libanais El Rai El Youm : "Je n’aime pas parler de ma religion afin de ne pas passer pour une fanatique mais par la grâce de Dieu, je suis musulmane et très fière de l’être.".

L'artiste de 40 ans a déclaré que tous ses précédents mariages avaient été avec des hommes musulmans et qu'elle n'avait jamais épousé un homme chrétien. Il est à noter que l'artiste libanaise a une fille, Dilara, née de son mari autrichien d'origine iranienne, Ali Reza Almassi, un homme de confession musulmane. En 2009, elle déclarait à El Arabiya : "L’homme que j’ai épousé est musulman, et de toutes façons, je respecte toutes les religions, la Sainte Bible et le Saint Coran.".

Elle a ajouté : "Je ne lui ai jamais posé la question de savoir s’il était chiite ou sunnite, parce que je ne fais pas de distinction entre sunnites et chiites. Nous sommes tous musulmans.". Hourani a épousé Ali en Iran en 2009, et s'est séparée de lui en 2014.

Mariage de Dominique Hourani et Alireza Almassi Nokiani
Mariage de Dominique Hourani et Alireza Almassi Nokiani

Sur le plan du show-business

Sur le plan artistique, Hourani a confirmé qu'elle se concentrait actuellement sur le chant plutôt que sur le cinéma ; de nombreux concerts sont prévus dans la période à venir, notamment en Europe.

L'artiste libanaise est connue pour sa présence active sur les réseaux sociaux et a déclaré qu'elle aimait communiquer avec ses fans et s'efforçait de fournir un contenu engageant afin de les aider à faire face aux circonstances difficiles auxquelles le monde arabe est confronté actuellement.

Elle est considérée comme une star controversée à cause de son franc-parler et du fait qu’elle aborde publiquement des sujets délicats

Auteur :
Mis en ligne : Vendredi 14 Mars 2025
 
Dans la même thématique