🇪🇬 L'actrice égyptienne Dalal Abdel Aziz est décédée des suites de complications liées au coronavirus. Dalal vivait avec son mari, Samir Ghanem et ses deux filles Donia Samir Ghanem, actrice et chanteuse, et Amy Samir Ghanem actrice également.
A l'hôpital, à l'annonce de son décès par l'équipe médicale, ses proches étaient effondrés. Les deux sœurs se confient: "Nous étions tellement dans l'espoir qu'elle surmonterait la maladie".
Quelques mois auparavant, c'était leur père, Samir qui entrait à l'hôpital. Samir, également artiste, chanteur et comédien, fut infecté par le covid-19 en mai 2021. Alors que Samir était hospitalisé et luttait contre la maladie, c'est sa femme, Dalal, qui à son tour se fait hospitaliser en urgence. Samir n'a pas pu surmonter l'épreuve du covid-19, il est décédé le 20 mai. Ses deux filles se sont alors dit qu'il ne fallait pas informer leur mère, de peur de l'affliger et que cela puisse nuire à son rétablissement. Le reste de la famille et même le personnel médical ont estimé qu'informer Dalal de la mort de son mari risquait d'aggraver son état.
Pendant son séjour à l'hôpital, Dalal posait constamment des questions au sujet de l'état de santé de son mari. Elle écrivait à son mari des messages, dès que son état le permettait. L'un de ses messages disait: "Je ressens ta douleur Samir, et la difficulté d'affronter la maladie, mais ma confiance en Dieu est illimitée. Ta gentillesse Samir, te sauvera de la maladie.", un message touchant et plein d'espoir.