Une actrice égyptienne critique l'hôtel où elle a séjourné en Algérie

L'actrice Reem El-Baroudy est diplômée de la faculté de tourisme et d'hôtellerie
L'actrice Reem El-Baroudy est diplômée de la faculté de tourisme et d'hôtellerie

En Algérie, la polémique enfle au sujet de l'actrice égyptienne Reem El-Baroudy suite à des propos et une attitude pour le moins déplacés qui ont fortement déplu à une partie du public. 

Au début, tout commence par une invitation

L'actrice égyptienne, âgée de 43 ans, est actuellement en Algérie car elle est invitée à une soirée spéciale organisée par la maison de couture Hafida Briki. En Algérie, la couturière Mme Briki est très célèbre, c'est probablement la plus célèbre dans ce domaine. Hafida Briki a bâti sa notoriété avec des créations vestimentaires inspirées de tenues traditionnelles algériennes, tout en ajoutant une touche de modernité très appréciée. La qualité de la maison Briki est reconnue au-delà des frontières du pays: de nombreux créateurs de mode dans le monde arabe ont déclaré voir en elle une véritable source d'inspiration, un modèle à suivre.

Des critiques qui passent mal

L'actrice égyptienne Reem El-Baroudy, en attendant de participer à la soirée mode à laquelle elle fut conviée, passait son temps dans l'hôtel où elle était logée: l'hôtel principal de la ville de Tipaza, une belle ville côtière à 60 kilomètres à l'ouest d'Alger. Lors de son séjour, l’Égyptienne s'est plaint ouvertement sur les réseaux sociaux de la mauvaise qualité de son séjour dans cet hôtel, fustigeant la qualité du service. Elle n'a pas réellement indiqué quels problèmes elle avait rencontré dans cet hôtel mais en a profité pour partager avec ses fans restés en Egypte ses sentiments sur le fait que son séjour lui était pénible: "On comprend la valeur de son pays que lorsqu’on a l’occasion de voyager hors d'Égypte. Ô Égypte... Je m'ennuie et je veux retourner dans mon pays.".

Lorsque le public en Algérie a découvert les complaintes de Mme El-Baroudy, cette dernière s'est empressée de supprimer ses tweets très critiques et a déclaré qu'elle avait "un grand respect et de la reconnaissance pour le peuple frère d'Algérie. J'aime et, même, j'adore le peuple algérien... Mais j'ai un problème avec l'hôtel ; cela dit, il n’y a rien d’autre que de l’amour et du respect pour le peuple algérien bien-aimé.". Un changement de ton pour le moins radical de la part de l'actrice qui n'a pas réussi à calmer les critiques des Algériens, et pour cause: il lui a été reproché de ne pas être sincère.

Réactions diverses

Reem El-Baroudy a estimé que l'hôtel ne proposait pas de services à la hauteur de ses attentes. Personne n'a vraiment compris ce que l'hôtel avait pu faire de mal, mais en premier lieu, l'actrice n'a pas directement fait part de son mécontentement à la direction de l'hôtel. Elle s'est plaint uniquement auprès de ses fans sur Internet ; Une attitude un peu cavalière!

L'équipe de l'hôtel de Tipaza a appris que l'Egyptienne se plaignait de son service par Internet. Tout le personnel, parait-il, fut très surpris! Une équipe qui s'est ensuite enquis des griefs qu'on lui reprochait et qui a tout fait pour tenter de satisfaire sa cliente. L'équipe aurait, en outre, présenté ses excuses auprès de l'actrice égyptienne. Celle-ci aurait d'ailleurs relayé les excuses sur ses comptes de réseaux sociaux... De plus, elle a confirmé qu'elle n’avait pas interrompu son séjour en Algérie et qu’elle n’avait pas eu l’intention de retourner en Egypte avant la date prévue et convenue avec la maison de couture algérienne.

Avant de devenir actrice, Reem El-Baroudy a été diplômée de la faculté de tourisme et d'hôtellerie: elle estime peut-être qu'elle aurait su mieux faire que le personnel de son hôtel. En tout cas, de nombreux Algériens ne semblent pas près de lui pardonner son impertinence ; car selon eux, en disant qu'elle était pressée de retourner en Egypte, elle sous-entendait qu'elle n'aimait pas l'Algérie.

Auteur :
Mis en ligne : Samedi 15 Octobre 2022
 
Dans la même thématique