Nancy Ajram prend la pose avec un blogueur israélien
Décidément, Nancy Ajram n’en finit pas de susciter la colère de ses fans !
Des utilisateurs de réseaux sociaux ont fait circuler des photos montrant Ajram serrant la main d’un blogueur israélien nommé Yitzhak Blas. Ces photos, qui ont été prises en marge de son concert à Chypre, ont été fortement critiquées par les fans arabes, dans un contexte d’agression israélienne permanente contre lesud du Liban et le territoire de Gaza.
En réponse aux sévères critiques dont elle a fait l'objet ces derniers jours, l'artiste a déclaré sur son compte Instagram : "Je tiens toujours ma promesse, qui consiste à ne pas commenter les absurdités de ceux qui profitent d’une situation confuse. Ce qui est le plus important pour moi, c'est l'amour que je reçois de la part de beaucoup personnes, qui se comptent par millions. Merci du fond du cœur pour votre soutien.".
Le blogueur israélien appelle Nancy Ajram 'ma chérie'
L’Israélien qui anime un blog de voyages, a publié à son tour les photos sur son compte Instagram et a écrit : "J'étais excité de rencontrer la grande star du monde arabe, l'artiste libanaise Nancy Ajram, ma chérie.". Une phrase qui en dit long sur le succès que rencontre Nancy Ajram, non plus dans le monde arabe, mais auprès du public sioniste.
Mais voyez-vous, Nancy Ajram ne commente pas les sujets insignifiants ! C’est ce qu’elle a déclaré à ceux qui étaient choqués de la voir prendre la pose avec un blogueur israélien alors que le conflit israélo-palestinien écœure le monde entier, actuellement.
Nancy Ajram réaffirme son patriotisme
Alors que certains utilisateurs de réseaux sociaux ont remis en cause son patriotisme, la célèbre chanteuse a réaffirmé son patriotisme envers le Liban en promettant qu’à l’avenir elle aurait encore plus de succès, "que ce soit au Liban ou ailleurs dans le monde" (citation). Selon elle, son "patriotisme est intact" et le Liban restera présent dans ses pensées à chaque étape de sa carrière.
Cette déclaration a laissé un goût amer à ses fans du monde arabe. Et cela peut se comprendre. En effet, comment peut-elle se dire patriote en posant auprès de fans israéliens alors que le Liban, la Syrie et bien sûr les Gazaouis en premier lieu, se font constamment bombarder par l’armée israélienne ? N’est-ce pas une provocation de la part de l’artiste libanaise ? Et pourquoi n'a-t-elle jamais eu les mêmes égards envers ses fans arabes ? Cela nous fait bizarre de nous dire que Nancy Ajram qui s'apprête à donner un concert à Toronto (Canada) a désormais des ambitions de reconnaissance internationale, alors que la même Nancy Ajram déclarait en 2005 que "ses fans du monde arabe lui suffisaient". Voir à ce sujet cet article