Le séjour en prison d’Aryan Khan, le fils de Shahrukh Khan, célèbre acteur indien de cinéma, a été prolongé d'un jour, car l'audience sur sa demande de libération sous caution devrait avoir lieu seulement demain, mercredi 27 octobre devant la Haute Cour de Bombay. La session reprendra mercredi après-midi à 14h30 IST.
L'ancien procureur public Mukul Rohatgi a estimé que le jeune Aryan Khan devrait être envoyé en rééducation plutôt qu'en prison. Aryan a été arrêté le 3 octobre après qu'un bateau de croisière sur lequel il se trouvait avec ses amis ait été perquisitionné par des agents de la DEA. Malheureusement pour le jeune homme, les agents y ont trouvé des stupéfiants: 13g de cocaïne, 39g de MDMA et d’autres types de drogues, en plus de 13 000 roupies en espèces, c'est-à-dire 149 euros.
Lorsque les forces de l'ordre communiquent leurs opérations anti-drogues, leurs saisies de drogues sont évoquées en kilogrammes voire en tonnes. Cette saisie semble vraiment dérisoire, elle cache probablement une attaque visant à entacher la réputation du père du jeune homme.
En attendant, Aryan est détenu à la prison d'Arthur Road à Mumbai depuis le 8 octobre et ses avocats ont souligné à plusieurs reprises qu'aucune contrebande n'avait été trouvée en sa possession. Malgré cela, le tribunal d'instance de Mumbai a jusqu’à présent rejeté les demandes de mise en liberté sous caution d'Aryan Khan et de deux autres personnes.
Les avocats du jeune homme remettent en cause la probité de l'officier de district qui a enquêté sur les affaires des navires de croisières.
Une équipe de cinq membres du Bureau de contrôle des stupéfiants se rendra demain à Mumbai pour enquêter sur les allégations contre Sameer Wankedi, l'officier de district en charge de la contrebande dans l'affaire des navires de croisière. L'agence avait ordonné une enquête vigilante sur les allégations de corruption portées contre lui par un témoin dans l'affaire.