Le lundi 13 septembre avait lieu l'édition 2021 du MET Gala à New York. Ce rendez-vous de la mode avait cette année pour thème "En Amérique".
Kim Kardashian s’est présentée au gala avec une tenue qu'elle a tenu à qualifier d'anonyme, d'inhabituelle, selon elle, "d'asexuelle".
Elle a toutefois été ridiculisée par les commentateurs américains. Kim Kardashian a tenté de se défendre en expliquant que cette tenue reflète "la culture américaine".
Il n'en fallait pas plus pour que Kim fasse la une des journaux. Comme vous pouvez le voir dans notre illustration, il s'agit d'une étrange combinaison conçue par la maison de couture Balenciaga et d'un couvre-chef total qui évoque une burqa intégrale, ou un niqab, certes un peu original tout de même.
La femme de 40 ans a depuis répondu aux nombreuses réactions suscitées par sa dernière apparition au Metropolitan Museum of Modern Art de New York. Elle a déclaré qu'il était ironique d'être condamnée pour avoir porté une tenue asexuée ou du moins, sobre, et non sexy comme elle en avait l'habitude.
Elle a cité le commentaire d'un de ses fans pour se défendre; Ce dernier avait écrit ceci: "Pour quelqu'un qui est toujours critiqué pour être trop sexy, Kim a montré qu'elle pouvait couvrir chaque centimètre carré de peau et malgré tout être toujours critiquée et ridiculisée. C'est la culture américaine.".
Un autre message positif republié par la star disait: "Kim Kardashian en Balenciaga Couture. Quand vous êtes si célèbre, vous pouvez adopter un look anonyme, sans problème. Dîtes ce que vous voulez de sa nouvelle combinaison, mais c’est frappant."
Ce que ces personnes ne semblent pas comprendre, c'est qu'elles choquent certaines personnes lorsqu'elles apparaissent dans des tenues trop sexy, quand elles prennent des poses lascives et provocantes, mais qu'il s'agit d'autres personnes qui sont choquées lorsqu'elles tentent d'apparaître en tenue soi-disant sobre, anonyme ou asexuelle. Ce ne sont tout simplement pas les mêmes personnes qui vont émettre des critiques dans les deux cas...