La polémique qui prend de l’ampleur au Liban, et plus particulièrement dans la région de Jezzine, au sud, c’est de discuter de la légitimité de la présentatrice Dalia et de son droit de continuer à apparaître sur les chaînes de télévision. Dalia Karim est très connue au Liban car elle est à la fois une animatrice de programme télévisuel et l’épouse du réalisateur et producteur Gad Sawaya.
Des années auparavant, Dalia s’est fait connaitre en animant une émission populaire à but humanitaire sur la chaîne OTV.
L’émission s'intitulait alors "Dalia et le changement". Le concept consistait à proposer la restauration de maisons, ainsi que leurs ameublements, à des familles pauvres. Le public libanais a très vite accroché et l’animatrice a été considérée comme une bienfaitrice.
Mais il semble que son objectif fut d’obtenir une certaine notoriété afin d’aider son mari qui, à la même époque, s’était lancé dans la politique. Il avait pour objectif de remporter les élections parlementaires dans la région de Jezzine, dans le Liban du Sud. D’ailleurs, Dalia a très probablement contribué à la réussite en politique de son mari puisqu’il a remporté les élections.
En 2017, son mari a démissionné, abandonnant son mandat à la faveur d'un autre candidat. Le concept d’émission de Dalia d’aide aux démunis fut recopié par d’autres chaînes de télévision libanaises. Elle décide alors de rejoindre la chaîne "Al-Jadid", qui rebaptise l’émission "Dalia et le renouveau" et qui n’en change pas vraiment le concept. Elle semble désormais plus intéressée par réaliser du sensationnel en mettant en scène principalement sa personne et n’intervient plus dans son émission pour aider les gens. Elle a bien visité certains sites libanais endommagés par l’explosion, à Beyrouth le 4 août 2020 ; toutefois, elle n’a pas proposé de les restaurer. On peut comprendre déjà qu’à cette période le public fut quelque peu déçu.