Les Batma suscitent toujours critiques et colères, les femmes de cette famille sont habituées à engendrer polémiques sur polémiques.
Nous vous en avions parlé, la célèbre chanteuse marocaine, Dounia, avait dû répondre à des critiques il y a deux ans et c'est à présent à sa sœur, Ibtissam, de répondre aux reproches du public.
Ibtissam n'est pas connue pour un quelconque talent artistique, c'est une influenceuse qui joue la carte de la provocation en affichant sa vie sur les réseaux sociaux dans des situations qui ont tendance à irriter le public.
Il y a quelques jours, Ibtissam Batma a encore déclenché une vague de colère en publiant des clichés très osés avec son mari, Fouad Qebibo, dans leur piscine. Ibtissam est apparue vêtue d'un bikini noir, et la partie inférieure de son corps reste bien visible sous l'eau. Sur d'autres photos, c'est sa sœur, Dounia, qui est apparue dans les bras de son mari, alors qu’elle le caressait. Quant à Ibtissam, on la voit sur certaines photographies échanger des baisers avec son mari.
Les followers ont estimé qu'Ibtissam, avec certains de ses clichés jugés vraiment trop provocants, a franchi la ligne rouge, et lui ont rappelé qu'elle ne vit pas en Europe pour pouvoir apparaître de cette manière! Dans les pays arabes, ce qu'elle fait avec son mari ne doit pas être vu par le public.
Parmi les photos on pouvait aussi voir Lina, la fille d'Ibtissam, et Ghazal, la fille de Dounia.
L'adolescente Lina est apparue vêtue d'un caftan élégant et brodé, accompagnée de ses cousins.
Lina avait suscité elle aussi les critiques. Elle s’était déjà prise en photo avec ses cousins et cousines, ainsi que sa tante Donia pendant que sa mère, Ibtissam, était en prison, accusée d'avoir diffamé des artistes dans l'affaire "Hamza mon bébé".
Dans cette histoire, les sœurs Batma ont été accusées de "diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement", "diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d’individus et diffamation", ainsi que de "participation et chantage"... Rien que ça! Mais ce fut assez sérieux pour placer Ibtissam en détention.