Récemment, le grand artiste syrien Duraid Lahham a été victime d'une fausse nouvelle (fake news) à propos de sa disparition. Une rumeur propagée par certains médias du monde arabe, une triste habitude qui cherche à créer le sensationnel mais qui agace les artistes de plus en plus.
La rumeur de la mort de Duraid Lahham s'est propagée sur les réseaux sociaux. L'acteur Tamader Ghanem, également responsable du Syndicat des artistes en Syrie a démenti la fausse nouvelle. Il s'est même emporté envers des auteurs de la rumeur en déclarant: "Je veux dire, vous êtes nuls. Vous n’avez pas mieux à faire que de poster des messages et des photos triviaux? Vous ne faîtes que répandre des rumeurs. Cet acteur vénérable qu'est Duraid Lahham va bien et est en bonne santé, merci.".
La rumeur de la mort de l'artiste syrien a largement circulé sur les réseaux sociaux. Les auteurs et relais de cette fausse nouvelle ont affirmé que l'acteur était décédé des suites d'une crise cardiaque.
Actualités artistiques de l'acteur
Duraid Laham a pris part au film "Le Sage", dont le tournage a pris fin il y a quelques mois. Ce film traite des problèmes, essentiellement sociaux, que rencontrent les gens au sortir de la guerre. Dureid Laham joue le premier rôle, celui d'un médecin vivant dans un village rural éloigné. Les événements se déroulent en Syrie en temps de guerre et mettent à l'honneur son personnage principal qui donne tout son temps et dépense toute son énergie au service des habitants du village. Il apparaît ainsi comme un modèle de courage, un modèle à suivre.
Duraid Laham partage l'affiche du film avec Robin Issa, Muhammad Qanu, Ruba Al-Halabi, Ramy Ahmar, Leah Mbardi, Ahmed Rafe, Assem Hawat, Loris Kazak, Tasneem Pacha, Rama Zine El Abidine. L'actrice Sabah Al-Jazaery joue également en tant qu'invitée d'honneur.