Suite à son récent divorce, fin mars 2022, avec Leen Brinjikji, l'acteur était resté discret. Moatasem Al Nahar avait en effet épousé Leen Brinjikji en 2015, alors qu'elle n'avait que 20 ans à l'époque et Moatasem 30 ans; or, vous le savez, 10 ans d'écart, c'est beaucoup.
La famille de la mariée était, d'ailleurs, contre ce mariage: non pas à cause de cet écart d'âge, mais parce que le métier d'acteur est très mal vu, encore aujourd’hui, par les Syriens. Les métiers artistiques sont considérés comme non-sûrs et n'inspirent pas confiance. Leen Brinjikji n'est pas une actrice, elle est issue d'une famille de commerçants.
Le couple a mis au monde une fille nommée Sandra. Moatasem Al Nahar vient de publier pour la première fois une photo de lui avec sa fille Sandra, seul. C'est sa première réapparition publique depuis l'annonce de son divorce. La photographie montre le père et la fillette en séjour en Syrie. Le public a beaucoup commenté la publication de Moatasem. D'autant que l'acteur a surpris ses fans en modifiant son nom sur son compte officiel d’Instagram. Il se nomme à présent Moatasem Abu Sandra.
A savoir: dans la tradition égyptienne, le père prend le surnom d'Abu suivi du nom du premier-né de ses enfants, qu’il soit une fille ou un garçon! D’où Moatasem Abu Sandra.