Un tremblement de terre d’une magnitude de 7,8, survenu lundi 6 février à l’aube, a détruit des villes entières dans le sud-est de la Turquie et le nord-ouest de la Syrie. Selon les derniers bilans officiels publiés vendredi 10 février, au moins 21 719 personnes sont mortes, 18 342 en Turquie et 3 377 en Syrie. Sans parler des nombreux blessés!
Alors que les projecteurs des magazines et télévisions arabes sont braqués sur les dons des artistes arabes pour aider les personnes touchées par le tremblement de terre en Syrie, nous avons très rapidement su que la chanteuse libanaise Najwa Karam avait fait don de 2 millions de dollars aux Syriens touchés par le tremblement de terre. Le critique d'art et journaliste libanais Jihad Abu Ayoub a été le premier à publier la nouvelle de ce don, dans un message sur Twitter: "La grande artiste libanaise Najwa Karam a fait don de 2 millions de dollars pour aider le peuple syrien qui a été touché par la catastrophe du tremblement de terre. Elle avait généreusement fait un don anonyme, et maintenant elle va être fâchée contre moi, mais je vous dis qu’une source syrienne bien informée m'en a assuré".
Abu Ayoub a ajouté : "Oui... ça, c'est de l'authenticité, de la fraternité et de la miséricorde. Je vous lève respectueusement mon chapeau puisque vous êtes un être humain merveilleux.". Et chose très importante à préciser, qui prouve que Najwa Karam est une bonne chrétienne : elle n’a pas voulu que l’on sache qu’elle avait donné de l’argent, alors qu’elle aurait pu se vanter de sa générosité! En effet, rappelons qu’un don doit être anonyme, pour être sincère: "Mais quand ta main droite donne quelque chose à un pauvre, ta main gauche elle-même ne doit pas le savoir. Ainsi, il faut que ce don reste secret; et Dieu, ton Père, qui voit ce que tu fais en secret, te récompensera." (Matthieu 6:3-4 BFC).
Ahlam ne daigne pas aider les autres mais se moque de la générosité de Najwa
La chanteuse émirienne Ahlam s’est en effet moquée, sur les réseaux sociaux, du don de 2 millions de dollars que la chanteuse Najwa Karam a fait aux victimes du tremblement de terre en Syrie, qualifiant son don de démarche hypocrite! Ahlam n'a pour sa part pas fait de don aux victimes du tremblement de terre en Syrie et en Turquie, mais a félicité les dirigeants de son pays pour ne pas avoir montré de sentiments de compassion face à la souffrance des Syriens! Ahlam était une chanteuse ; c’est désormais une personne controversée! Non seulement elle n’a pas hésité à faire étalage des richesses de son mari, de son jet privé et de ses voyages dans le monde en jet, donc, mais en plus, elle s’enorgueillit d’être particulièrement radine et critique âprement la démarche des gens qui ont un cœur et ne supportent pas de voir souffrir autrui.