La journaliste de sport à la télé égyptienne Mai Helmy a attaqué la styliste de mode marocaine Basma Boussil, ex-épouse du chanteur Tamer Hosni, après que cette dernière ait publié une photo d’elle aux côtés de l'artiste égyptien Amr Diab. Celui-ci est connu, outre ses talents artistiques, pour son côté séducteur qu’il ne cache pas et c’est (malheureusement) un collectionneur de femmes qui a du mal à se poser avec une seule femme !
Enfin, bref, revenons-en à la polémique ! Dans le détail, Basma Boussil était à l'avant-garde de la presse et des réseaux sociaux arabes après qu’elle ait publié une photo où elle est accolée à l’artiste égyptien Amr Diab. Cela n’a visiblement guère plu à Mai Helmy, qui s’est plainte que Basma Bousil se soit prise en photo avec le célèbre chanteur, qui n’est pourtant pas en couple avec elle.
Mai Helmy attaque Basma Bousil : "Tu n’es pas son style !"
Helmy a fait sensation avec son attaque dure et injustifiée – a priori injustifiée dans la mesure où elle n’est, elle non plus, pas en couple avec Amr Diab – contre l'artiste Basma Bousil. Helmy a déclaré dans une vidéo contenant une longue diatribe publiée sur Instagram :
" [Basma] Que cherches-tu ? La célébrité ou draguer encore un homme célèbre ? Oh tu sais, tu n’es pas son style de femme, ma chérie. Et il ne s’intéresse pas à toi ! C’est ainsi que tu l’incites à flirter avec toi, donc, en te prenant en photo avec lui ? Respecte-toi un peu, Madame !
Est-ce que tu le dragues pour contrarier ton ex-mari ? Et tu prends pour cible Amr Diab ? Mais ça ne marchera pas puisque tu n’es pas son style de femme ! La prochaine fois, tu te prendras en photo avec lui et tes trois enfants, peut-être ?".
Elle a ajouté : "Tu te demandes un peu ce que ton ex-mari pensera de ça ? Ecoute, je ne sais pas moi, publie une photo de toi et de tes enfants, plutôt. Tu es la mère de trois enfants, tu l’oublies peut-être un peu trop vite !".
Mai Helmy suscite l’étonnement et l’indignation sur Instagram
La vidéo a suscité de nombreuses réactions, le public ayant considéré qu'elle s’immisçait dans des histoires qui ne la regardaient pas, et les commentaires disaient : "Que signifie ce commentaire ? Est-ce que ça signifie qu'Amr Diab est ton mari à toi ? Est-ce une façon désespérée de s’accaparer Amr ?".
Un autre commentaire disait (en parlant de Mai Helmy): "Elle a pourtant échappé au scandale, elle, quand elle s’est retrouvée seule dans un appartement meublé avec Amr Diab. Il aurait fallu filmer la scène et la publier sur les réseaux sociaux.".
Un autre a déclaré : "De quoi elle se mêle ? Elle veut devenir la femme d’Amr Diab ?".
Derrière une image lisse, la présentatrice d'émission de sport cacherait un caractère bien trempé et une jalousie maladive. Cette volonté d’enfoncer la styliste marocaine alimente les rumeurs selon lesquelles elle aurait eu une idylle avec le chanteur égyptien. Elle chercherait donc à reconquérir son cœur.