Zuhair Ramadan est un acteur célèbre pour avoir joué des personnages très appréciés par le public comme celui de Abu Jawdat dans la série "Bab Al Hara" ou celui d'Al-Mokhtar dans la série "Diaa Dayaa".
Mais monsieur Ramadan préside aussi le Syndicat des artistes syriens et il est absent depuis un certain temps, ce qui inquiète tous les artistes syriens. Au sein du Syndicat des artistes syriens, les rumeurs vont bon train concernant Zuhair Ramadan. Ainsi, on le disait d’abord gravement malade, puis mort, mais via des messages sur Internet, il aurait expliqué avoir dû s'absenter à plusieurs reprises pour cause de maladie.
Il est étonnant qu’il ait manqué les funérailles du chanteur syrien décédé Sabah Fakhri: En tant que représentant du Syndicat des artistes de Syrie, il se devait d'être présent! S’il est vrai que Zuhair Ramadan a souffert de problèmes de santé, ce qui justifie certaines de ses absences, l’artiste est bel et bien en vie, son état de santé serait même meilleur maintenant. Son remplaçant temporaire a ainsi indiqué dans un communiqué sur sa page Facebook, "la santé du Chef des Artistes, le professeur Zuhair Ramadan, est mille fois bonne. Notez que la page du Syndicat des Artistes est la seule référence pour connaître l'état de santé du chef".
Malheureusement, depuis la pandémie de coronavirus, plusieurs artistes égyptiens, syriens ou autres sont décédés sans que le public n’en ait été immédiatement informé… Faut-il s’inquiéter pour l’artiste Zuhair Ramadan? L’avenir nous le dira.
Mise à jour : La mort du célèbre Zuhair Ramadan, a été annoncée le 17/11/2021. L'acteur et doyen du Syndicat des Artistes syriens est en effet mort à l’âge de 62 ans des suites d’une pneumonie.