Yasmine Abdel Aziz à l'hôpital victime de magie noire?

Yasmine Abdel Aziz
Yasmine Abdel Aziz

L'actrice égyptienne Yasmine Abdel Aziz est tombée gravement malade. En effet, la star avait développé une infection bactérienne et son hospitalisation a eu lieu récemment, le 17 juillet 2021.

Malheureusement, l'opération s'est semble-t-il très mal déroulée. En sortie d'opération, la jeune femme a sombré dans le coma, et un coma profond en plus (1). Cela a véritablement bouleversé le monde artistique arabe. L'actrice est très appréciée de ses pairs. De nombreuses stars ont exprimé leur inquiétude, à l'instar de Maya Diab, tout en souhaitant à Yasmine un prompt rétablissement.

Son mari, l'acteur égyptien Ahmed Al-Awadi, a demandé à ses fans de prier pour elle. Des membres de la famille de l'actrice ont promis de tout révéler sur cette affaire médicale lorsque l'état de santé de Yasmine se stabilisera. Le président égyptien lui-même a pris l'initiative d'envoyer une équipe médicale spécialisée afin de veiller sur elle.

Dans le même temps, la chanteuse émirienne Ahlam Al Chamssi a affirmé que les problèmes de santé de Yasmine étaient dus initialement à une exposition à la magie noire. Elle a ainsi déclaré sur les réseaux sociaux : "Je sais que je vais choquer, mais je veux vous dire que Yasmine Abdel Aziz a utilisé la magie noire... Elle a manipulé du sang et des produits nocifs qui ont conduit à son empoisonnement ! Seigneur, sauvez-la et protégez-la ! S'il est possible de la sauver par la magie, alors trouvons un magicien en Egypte !"

Il faut savoir que la magie était déjà taboue dans l’Egypte antique. Elle impliquait d’aller chercher des ossements dans les cimetières. La magie, blanche comme noire, est devenue haram (interdite) depuis l’avènement de l’islam.

Le médecin traitant de Yasmine Abdel Aziz a toutefois récemment démenti que la magie noire était la cause de sa maladie. Il a déclaré que "son état est presque stable et qu'elle quittera bientôt l'hôpital". Une bonne nouvelle donc, puisque nous apprenons par la même occasion que la jeune actrice est sortie de son coma (1). Le médecin a exigé "de ne pas répandre de rumeurs et des mythes sur sa maladie ou son exposition à la magie noire".

Mais la polémique à présent concerne l'équipe médicale qui a opéré Mme Adbel Aziz. Un membre du Syndicat Médical National en Egypte, le Dr Ibrahim El-Zayat, a indiqué que s'il était prouvé que la mésaventure médicale de Yasmine était le résultat d'une erreur médicale, toutes les personnes concernées seront lourdement punies. Le Parquet judiciaire ainsi que le Syndicat médical égyptien devrait décider d'ouvrir une enquête.

 

(1) Mise à jour du 26-07-2021 : Nous apprenons en fait que Yasmine Abdel Aziz a bien été hospitalisée mais n'était pas tombée dans le coma. Pour en savoir plus, suivez ce lien.

Le mari de Yasmine Abdel Aziz était tout le temps à son chevet!
Le mari de Yasmine Abdel Aziz était tout le temps à son chevet!
Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 21 Juillet 2021
 
Dans la même thématique