La chanteuse libanaise Nourhanne a reçu le vaccin contre le coronavirus aujourd'hui, alors qu'elle est à Dubaï, "afin d'assurer sa santé et celle de son entourage", affirme-t-elle. Nourhanne a dit qu'il n'y avait pas d'effets secondaires du vaccin après l'avoir reçu dans un hôpital de Dubaï. Elle s'est lancée dans la promotion du vaccin anti covid auprès de sa communauté de fans !
Elle a publié sur son compte Instagram une photo d'elle dans la voiture après avoir reçu le vaccin, portant un pansement sur le bras. Nourhanne, comme d'autres artistes, n'a pas publié de vidéos ni de photos d'elle pendant qu'elle recevait le vaccin, "par respect pour la sensibilité de ses fans", a-t-elle expliqué. La bimbo a encore changé de couleur de cheveux. Voir photo ci-dessous.
Une bimbo arabe reçoit un vaccin anticoronavirus
Le vaccin n'est pas disponible dans tous les pays arabes. Le gouvernement de l'émirat de Dubaï avait annoncé qu'il lancerait mercredi 13 janvier 2021 une campagne de vaccination gratuite avec le vaccin Pfizer-BioNTech, pour rejoindre l'Arabie saoudite, qui est devenue la semaine dernière le premier pays arabe à commencer à utiliser ce vaccin.
Cette décision intervient après que les Émirats arabes unis et Bahreïn ont lancé au début du mois un vaccin développé par le groupe pharmaceutique national chinois Sinopharm.
Les Émirats arabes unis ont été le premier pays à imposer le vaccin chinois à leurs résidents et, plus tôt ce mois-ci, ils ont déclaré que son efficacité était de 86%, sur la base d'une analyse intermédiaire des essais cliniques aux derniers stades. C’est finalement des doses du vaccin de Pfizer-BionNtech qu’ils ont décidé d’injecter aux habitants de Dubaï …
Il s’agit de savoir maintenant si le vaccin Pfizer est efficace contre les variants ? Près de quinze jours après le lancement de la campagne vaccinale en France, le laboratoire BioNTech a assuré que son vaccin développé avec Pfizer "peut neutraliser" les variants du Covid-19.
En tout cas, nous trouvons assez saugrenu l'idée que les Émirats et l'Arabie Saoudite utilisent une bimbo pour promouvoir l'efficacité d'un vaccin américain.