Le président du syndicat des professions d'acteur en Egypte, le Dr Ashraf Zaki, a exprimé sa colère par rapport à la photo publiée par sa collègue l’actrice et chanteuse Somaya al-Khashab. Celle-ci a publié une photo sur ses réseaux, avec semble-t-il une allusion grossière à la taille du sexe de son ex-mari, après avoir appris que ce dernier, Ahmed Saad, avait annoncé son mariage.
Le syndicat de la profession des acteurs enquête sur Sumaya Al-Khashab
Concernant les suites à donner par rapport à la photo de Somaya al-Khashab, Dr Zaki a confirmé que la question serait débattue très prochainement au sein du syndicat et qu'une enquête était en cours. Zaki a également déclaré dans un entretien téléphonique accordé à l’émission "Le Programme Citoyen" sur la chaîne Al-Hadath Al-Youm, que la Fédération générale des syndicats a décidé d’enquêter sur al-Khashab afin de savoir si elle a violé un droit de son ex-mari et qu’elle serait exclue du syndicat si elle était reconnue coupable.
Zaki a ajouté: "Nous sommes censés être une puissance douce (soft power) et le président Abdel Fattah al-Sisi a parlé aujourd'hui de l’importance des arts et de la créativité en particulier de celle de l’artiste égyptien et de son statut dans le monde entier."
Zaki a souligné l'importance de ne pas offenser l'Egypte et la profession artistique, à laquelle les artistes sont fiers d'appartenir, comme il l'a dit.
Ahmed Saad et Alia Bassiouni
Ahmed Saad a célébré il y a quelques jours son mariage avec la créatrice de mode Alia Bassiouni, après des fiançailles qui ont duré environ un an, mais son ex-femme, l'artiste Sumaya al-Khashab, leur a présenté ses vœux d’une façon très étrange ! Elle a répondu d'une manière mystérieuse à l’annonce du mariage d’Ahmed Saad avec une allusion à son sexe.
Ahmed Saad a publié des photos de la cérémonie du mariage sur ses pages officielles sur Facebook et Instagram, et y a joint ce commentaire: "Louange à Dieu, dont la grâce est accomplie avec les bonnes actions, pour nous le livre a été écrit! Louange à Dieu, nous prions pour que notre Seigneur nous bénisse dans notre vie."
Sumaya al-Khashab a fait sensation et a dominé la tendance avec l'image mystérieuse qu'elle a publiée après la diffusion des photos de mariage d’Ahmed Saad, dont elle a divorcé.
Sumaya al-Khashab est apparue sur la photo faisant un geste de la main comme pour expliquer la taille de quelque chose, mais sans la commenter.
Certains considèrent que Sumaya al-Khashab a calomnié Ahmed Saad dans un but particulier, et que ce geste était une allusion grossière. En agissant de la sorte, l’ex-femme d’Ahmed Saad a fait preuve de vulgarité, d’impudeur tout en faisant passer les femmes arabes en général pour des femmes vicieuses.