Des jumelles algériennes ont eu leur Baccalauréat en même temps

Les soeurs jumelles Assil et Salsabil
Les soeurs jumelles Assil et Salsabil

Les résultats du Baccalauréat, le diplôme national sanctionnant la fin des études secondaires, ont été publiés ce 17 juillet 2023 en Algérie. Cette année, le journal Ennahar a voulu mettre en avant deux jeunes sœurs appelées Assil et Salsabil, qui ont toujours suivi leur scolarité ensemble, dans "La Ville des Roses", autrement dit à Blida.

Les deux sœurs ont été dans la même classe depuis l’école primaire et ont donc eu leur baccalauréat technologique en même temps, avec presque la même moyenne ! L’une a obtenu 13/20 et l’autre 12/20, ce qui est tout à fait correct. "Nous n’avons pas eu les notes que nous souhaitions, mais l’essentiel, c’est que nous ayons eu notre baccalauréat en même temps !", explique Salsabil. La jeune bachelière précise qu’elle et sa sœur jumelle n’ont pas bénéficié de soutien scolaire, mais de l’aide de leurs amies et voisines, qu’elles remercient toutes chaleureusement !

Dans leur résidence, à l’annonce de la réussite des deux jumelles, les femmes les ont félicitées et ont fait le youyou. Ce jour-là, la famille des deux sœurs a offert un repas aux habitants du quartier, dans une belle ambiance de danses et de chants. Toutes nos félicitations aux sœurs jumelles Assil et Salsabil.

Auteur :
Mis en ligne : Mardi 18 Juillet 2023
 
Dans la même thématique