Les services de la sûreté de la wilaya de Constantine tiennent à rassurer la population dans un contexte de pandémie qui a particulièrement marqué la rentrée scolaire 2020/2021. C’est pourquoi ils ont accompagné la rentrée scolaire en demandant des moyens humains et matériels nécessaires, qu’ils ont obtenus. La police a déployé des patrouilles près des écoles pour la sécurité des élèves et permettre une meilleure fluidité de la circulation.
Les engins de la sûreté nationale ont même été mis à la disposition des lieux situés près des écoles pour l’opération de désinfection prévue par le protocole sanitaire.
Les organisateurs de cette initiative ont veillé à intensifier le travail de sensibilisation des élèves en compagnie des parents et des personnels de l’Education, sur tout le territoire de la wilaya*, où une délégation policière de la sûreté de la wilaya a supervisé dans la matinée d’hier l’accompagnement des élèves du cycle moyen et secondaire, à travers la présentation d’un cours de sensibilisation sur les règles de la culture de la sécurité sanitaire et l’hygiène corporelle pour prévenir le virus Corona.
On a ensuite donné aux élèves des prospectus de sensibilisation sur le même sujet dans toutes les daïras de la wilaya de Constantine.
*Une wilaya correspond à une préfecture (ou à une province), précision pour ceux qui ne connaissent pas les subdivisions de l’Administration algérienne.