L'ambassade de Palestine salue le soutien constant de l'Algérie

Les députés algériens portent le keffieh et brandissent des drapeaux palestiniens
Les députés algériens portent le keffieh et brandissent des drapeaux palestiniens

L’ambassade de Palestine à Alger a salué la tenue d’une séance extraordinaire à l’Assemblée Populaire Nationale (APN), le 31 octobre 2023, en soutien au peuple palestinien suite aux récents développements en Palestine occupée, du fait de l’agression sioniste contre la bande de Gaza et les territoires palestiniens occupés.

L’ambassade de Palestine à Alger a adressé une lettre de remerciements à l'APN après la tenue d’une séance extraordinaire en soutien au peuple palestinien qui fait face à l’agression sioniste barbare, précise le communiqué. Elle a également salué "l’allocution prononcée par le président de l’APN, M. Brahim Boughali, dans laquelle il a réitéré le soutien et la solidarité de l’Assemblée Nationale algérienne au peuple palestinien dans sa lutte pour la liberté et l’indépendance, face au génocide perpétré par l’occupation sioniste".

L'APN est le premier parlement arabe à manifester son soutien aux Palestiniens

L’ambassade a noté que l’APN "a été le premier Parlement arabe à tenir une séance extraordinaire", ce qui "reflète la position constante du peuple algérien et de ses dirigeants en faveur de la cause palestinienne". Alors que l'Union Européenne a suspendu son "aide au développement aux Palestiniens" depuis le 9 octobre, laissant les blessés avec peu de vivres et désespérés d’avoir ne serait-ce que de l’eau, l’Algérie a acheminé une aide qui consiste, essentiellement, en des denrées alimentaires, des fournitures médicales, des vêtements et des tentes. Ainsi, ce grand pays témoigne de "l'engagement de l'Etat et du peuple algériens, et de leur solidarité inconditionnelle et sans limite avec le peuple palestinien frère face à l'agression qu'il continue à subir, notamment dans la bande de Ghaza", indique un communiqué officiel.

Lors de la tenue de cette séance extraordinaire, les députés algériens portaient le keffieh, signe de solidarité avec le peuple palestinien, et agitaient des drapeaux de la Palestine.

Alors que certains affirment que les Palestiniens, civils y compris, sont massacrés parce qu'ils payent le prix de leur soutien au mouvement Hamas, le Président de l’Assemblée Nationale Populaire a remis les choses à leur place. M. Boughali a déploré en effet l’indifférence affichée par certains Etats face au drame palestinien et la façon qu’ils ont de présenter le "bourreau" comme une victime qui ne fait que se défendre.

"Depuis quand le tortionnaire est-il une victime ? Depuis quand la résistance à l’oppression est considérée comme une action terroriste ? Jusque quand cet État sioniste profitera-t-il de l’immunité et de l’impunité pour commettre les pires crimes contre l’humanité ? C’est un événement honteux dans l’histoire de l’humanité puisqu’on oblige les véritables propriétaires des terres palestiniennes à se soumettre au fait accompli ou à mourir collectivement", a-t-il dénoncé.

C'est un discours à la fois pragmatique et cohérent qui soulève une question intéressante : Parce que le peuple juif a souffert dans le passé, tout en sachant que les dirigeants actuels d'Israël ne font pas partie de ceux qui ont souffert d'ailleurs, ils devraient faire souffrir leurs frères israéliens et leurs cousins arabes ?

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 8 Novembre 2023
 
Dans la même thématique