Les tensions entre l'Algérie et le Maroc ne cessent d'être attisées. À la mi-juillet 2021, Omar Hilale, le diplomate marocain attaché à l'ONU avait distribué une note aux représentants des États membres du mouvement des Non-alignés dans laquelle il a ouvertement appelé à la partition du territoire algérien en apportant son soutien à l’autodétermination du "vaillant peuple kabyle" dans un but évident de créer une instabilité politique en Algérie.
Le 21 septembre 2021, Omar Zniber, représentant permanent du Maroc auprès de l’Office des Nations unies à Genève, réitère une agression diplomatique envers l'Algérie. Il a réutilisé une vieille accusation qu'avait déjà utilisé le Maroc dans le passé, affirmant que des individus appartenant au Hezbollah libanais seraient accueillis dans des camps de réfugiés sahraouis situés dans la région du Tindouf, en Algérie. M. Zniber a soutenu que le mouvement du Hezbollah libanais fournit des armes "ayant une capacité de déstabilisation et d’atteintes aux populations civiles".
Une accusation déjà vue, sans preuve, qui repose sur aucun fait. Cela nous rappelle vaguement une petite fiole de liquide inconnu brandie lors d'une célèbre session à l'OTAN et qui a scellé, sur la foi de crédules, en un discours sans preuve, le sort du peuple irakien. L'histoire retiendra la terrible erreur des "pays moutons" qui ont suivi Israël et les USA dans cette voie, sans exiger des preuves d'un récit alarmiste et faux. Ils sont responsables de la destruction de l'Iraq.
Pour en revenir à cette idée d'inventer des "terroristes libanais" en Algérie, de qui peut venir une telle idée? Probablement du nouvel ami cher aux dirigeants marocains. Les Israéliens sont des maîtres de la "sheytanerie", à croire qu’ils ne savent pas gérer les relations avec les autres autrement. Aux yeux de nombreux observateurs, leurs idées sont toujours initiées par des personnes diaboliques!
Les dirigeants marocains montrent une nouvelle fois leur inconsistance. Ils se font manipuler sans même s'en rendre compte. En effet, pour tout peuple arabe, le Hezbolla, le "parti de Dieu", représente des combattants et non des terroristes. Seuls les sionistes les considèrent comme tels. Ainsi le Maroc est à nouveau humilié par le biais de ses accusations envers l'Algérie. Le camouflet que le peuple a envoyé à ses dirigeants lors des dernières élections n'a semble-t-il pas servi d'avertissement à la caste dirigeante... Dommage.
Le responsable algérien M. Belani, a confirmé que la posture des diplomates marocains était ridicule: "L’étoffe de certains diplomates marocains est un tissu de mensonges qu’ils tricotent inlassablement, notamment lorsqu’ils sont acculés par les appels pressants émanant des groupes de soutien à la cause juste du peuple du Sahara occidental". L’envoyé spécial algérien chargé de la question du Sahara occidental et des pays du Maghreb estime qu'Omar Hilale et Omar Zniber "sont passés maîtres dans l’art de recycler les mensonges éhontés de leur ministre qui avait inventé l'histoire de toutes pièces. En mai 2018, la fable grotesque des instructeurs du Hezbollah avait déjà été utilisée mais celle-ci avait été déconstruite et démentie dans les faits".