Les raisons de l'interdiction du Film Barbie en Algérie

Barbie, le film
Barbie, le film

Alors que le film "Barbie" continue de remplir les salles de cinéma en Occident, certains pays, de l’Extrême-Orient au Maghreb, n’acceptent pas (ou plus) de projeter ce film. Plusieurs pays orientaux, comme le Liban, le Koweït ou le Vietnam, ont interdit sa diffusion. Après l’avoir laissé trois semaines à l'affiche, l'Algérie vient elle aussi de retirer le film de ses cinémas.

Barbie est un succès dans les cinémas français et à l’échelle mondiale, le film a dépassé le milliard de dollars de recettes ce qui est une première pour un film réalisé par une femme, la réalisatrice américaine Greta Gerwig. Toutefois, de plus en plus de pays interdisent la diffusion de Barbie, pour atteinte à la moralité. À son tour, le Ministère algérien de la Culture a décidé de retirer la licence de diffusion du film Barbie aux cinémas locaux.

Un film aux allures de bonbon, pas si innocent…

Les parents qui, à Alger, ont emmené leurs enfants voir le film y sont allés sans préjugés et sans se méfier. Ils ne se doutaient pas qu’ils seraient confrontés à des scènes choquantes, et qui, surtout, font une forme de promotion des idées woke LGBTQ+. De prime abord, l’Algérie ainsi que d’autres pays orientaux n’avaient pas de raison légitime d’interdire sa diffusion, dans la mesure où ils ne pouvaient s’attendre à ce qu’un film avec un titre pareil soit autre chose qu’un film mignon. Un long-métrage pour toute la famille avec un joli happy end ! Eh bien ils se sont rapidement aperçus que cela n’était pas le cas ! Et si les Algériens ne se sont pas longuement attardés sur les raisons les ayant poussés à interdire ce film après coup, en expliquant simplement qu’il était "contraire aux bonnes mœurs", les Libanais ont été plus précis.

Le Liban censure le film Barbie car il promeut l'homosexualité et la transsexualité. Dans un communiqué, Abbas Mortada, Ministre de la Culture libanais, a estimé que le film, qui devait être projeté au Liban à partir du 31 août, "va à l’encontre des valeurs morales et religieuses au Liban".

Barbie fait "la promotion de l’homosexualité et du changement de sexe, soutient le rejet de l’autorité du père, mine et tourne en ridicule le rôle de la mère et remet en question la nécessité du mariage et de la formation d’une famille", a ajouté le ministre.

Etre jeune = être pro LGBTQ+ ?

La diffusion de ce type de film a probablement pour but d’inculquer aux jeunes qu’il est normal voire meilleur d’être homosexuel ou transgenre que d’être une personne équilibrée, vertueuse et respectueuse des valeurs religieuses. Quand on est jeune, on doit être du côté des LGBTQ+ et rejeter les valeurs traditionnelles ou bibliques, c’est devenu une doxa depuis des années maintenant. Pourtant, les jeunes ont le droit d’avoir des valeurs saines et de ne pas adhérer à des idées perverses qui n’ont jamais profité aux peuples, que l’on soit juif, musulman ou chrétien !

Ces dernières années nous avons assisté à l’explosion de cette maladie de l’âme qu’est la perversion sous diverses formes, qui consiste en une lutte farouche contre la menace fondamentale que représente Dieu et le droit chemin. Est-ce un hasard dans des sociétés qui font constamment et sans relâche la promotion du vice ?

Auteur :
Mis en ligne : Mardi 15 Août 2023
 
Dans la même thématique