Le Président de la République Algérienne, M. Abdelmadjid Tebboune, est arrivé samedi à Doha, pour une visite de travail au Qatar, les 15 et 16 juillet 2023.
Le président est arrivé ce samedi dans la capitale qatarie, Doha, dans le cadre d'une visite officielle de travail de deux jours, au cours de laquelle il rencontrera l'émir du Qatar et plusieurs responsables qatariens pour discuter de plusieurs dossiers communs.
Le président algérien a été reçu à l'aéroport international de Doha par l'émir de l'Etat du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani. L'accueil de Cheikh Tamim à M. Tebboune à l'aéroport était remarquable, car on sentait qu’il y avait de l’amitié et de la fraternité entre les deux chefs d’Etat !
Selon un communiqué de la Présidence algérienne, il s’agit d’une visite de travail au cours de laquelle il rencontrera l'émir du Qatar. La présidence n'a donné aucun détail supplémentaire sur la visite. À son tour, l'Agence de presse du Qatar a déclaré : "L'émir du pays a souhaité la bienvenue à son frère, le président Abdelmadjid Tebboune, président de la République algérienne démocratique et populaire, à son arrivée, ainsi qu'à la délégation qui l'accompagnait à la salle de l'émir à Aéroport international Hamad, venu effectuer une visite de travail dans le pays.".