Le président algérien en visite au Qatar

Visite du Président Abdel Majid Tebboune au Qatar
Visite du Président Abdel Majid Tebboune au Qatar

Le Président de la République Algérienne, M. Abdelmadjid Tebboune, est arrivé samedi à Doha, pour une visite de travail au Qatar, les 15 et 16 juillet 2023.

Le président est arrivé ce samedi dans la capitale qatarie, Doha, dans le cadre d'une visite officielle de travail de deux jours, au cours de laquelle il rencontrera l'émir du Qatar et plusieurs responsables qatariens pour discuter de plusieurs dossiers communs.

Le président algérien a été reçu à l'aéroport international de Doha par l'émir de l'Etat du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani. L'accueil de Cheikh Tamim à M. Tebboune à l'aéroport était remarquable, car on sentait qu’il y avait de l’amitié et de la fraternité entre les deux chefs d’Etat !

Selon un communiqué de la Présidence algérienne, il s’agit d’une visite de travail au cours de laquelle il rencontrera l'émir du Qatar. La présidence n'a donné aucun détail supplémentaire sur la visite. À son tour, l'Agence de presse du Qatar a déclaré : "L'émir du pays a souhaité la bienvenue à son frère, le président Abdelmadjid Tebboune, président de la République algérienne démocratique et populaire, à son arrivée, ainsi qu'à la délégation qui l'accompagnait à la salle de l'émir à Aéroport international Hamad, venu effectuer une visite de travail dans le pays.".

Visite de l'Emir du Qatar en Algérie en février 2020
Visite de l'Emir du Qatar en Algérie en février 2020

Relations algéro-qataries

Il s'agit de la troisième visite du président algérien dans la capitale qatarie, Doha, depuis son arrivée au pouvoir. La série de rencontres, de contacts bilatéraux et de consultations entre les deux pays, ainsi que les visites mutuelles, ont contribué à renforcer ces relations.

Les relations bilatérales entre l'Algérie et le Qatar ont connu un grand développement ces dernières années : elles sont l'incarnation de la volonté commune des dirigeants des deux pays de les hisser aux plus hauts échelons.

La visite de l'Emir de l'Etat du Qatar en Algérie en février 2020 a contribué à la consolidation de la coopération entre les deux pays au niveau économique et des investissements, qui ont connu une croissance à tous les niveaux. Les Qataris investissent de plus en plus en Algérie.

La visite du président algérien Abdelmadjid Tebboune dans l'État du Qatar en février 2022, a été une étape importante pour faire passer le niveau des relations entre les deux pays au stade de partenariat stratégique prometteur.

Auteur :
Mis en ligne : Dimanche 16 Juillet 2023
 
Dans la même thématique