Le tournage d'une série dans laquelle a joué l'acteur libanais Nicolas Moawad vient de s’achever aux Etats-Unis et après six mois passés hors du Liban, Nicolas compte bien rentrer au pays malgré toutes les crises qu'il traverse. Est-ce un acte raisonnable quand on sait dans quel état se trouve le Liban aujourd'hui !?
Qui est Nicolas Moawad ?
L'artiste libanais Nicolas Moawad est un acteur, réalisateur et présentateur libanais. Il est né le 22 février 1979.
Il a fait des études d'ingénieur et est diplômé de l'Université Libanaise. Il a travaillé comme présentateur d'émissions jeunesse! Il a présenté Rotana Kafe, une émission diffusée sur la chaîne Rotana. Il a participé à la réalisation d'émissions de télévision, notamment Najm Al-Khaleej et Houria Al-Mubatkh.
Il a joué des rôles dans des séries de coproduction, dont 04, Le jeu de la mort et Ruby. Cyrine Abdel Nour est une bonne amie de Nicolas Mouawad ; en outre, il a présenté avec elle l'émission d'aide humanitaire "Sans frontières".
La première fois qu’il a tourné dans une série c’était dans Wannous ou Aigles volants, une série égyptienne donc. Il ne maîtrisait pas suffisamment le dialecte égyptien, mais il a pu surmonter ce handicap en compensant avec son talent d'acteur!
En général, lorsque Nicolas Mouawad a une relation avec une femme, il s’agit d’une actrice. Il a eu une relation avec une fille musulmane pendant un certain temps, mais la relation a échoué à cause de la différence de religion.
Anecdotes: Il a regretté sa participation à la série "Aigles volants". Il est contre toutes les traditions de la société et fait preuve de franchise dans ses opinions. Nicolas Moawad a dit qu’il voudrait être mort pour rejoindre son père, qui est le plus proche et le plus cher des êtres à son coeur.
Nicolas Mouawad annonce son retour au Liban
Nicolas a publié un message sur son compte Instagram disant qu’il allait revenir au Liban: il est actuellement à Los Angeles, aux Etats-Unis.
Il explique: "Voilà 3 jours que les 6 mois de tournage de la série Sarli Zaman se sont achevés. C'est ma faute si je suis heureux alors que le Liban est en conflit. C'est ma faute si je travaille pendant que mes amis sont au Liban sans travail. C'était ma faute si je gagnais de l’argent en étant hébergé par ma famille.
C'est la première fois de ma vie que je reste 6 mois loin du Liban. Tous ceux qui me parlent me demandent ce que je veux vraiment faire. Pourquoi retourner au Liban alors que tu pourrais ou voudrais rester à l’étranger?
Je ne sais pas pourquoi je suis de retour, je ne sais vraiment pas. Logiquement, je ne devrais pas. Que dois-je faire?
Le problème c’est que je n'ai pas de logique… Je veux rentrer car je veux souffrir. Je veux m'arrêter à la station-service. Je veux vivre sans électricité, sans eau, sans rien... Je veux porter à bout de bras une partie de ma famille et mes amis qui me portent aussi à bout de bras. Je veux alléger un peu mon sentiment de culpabilité..."
Il semble que l'acteur soit troublé de vivre loin de ses compatriotes qui souffrent au quotidien. Et vous, qu'auriez-vous fait à sa place?