Nancy Ajram accusée de trahison après une photo avec une Israélienne

Nancy Ajram en concert à Chypre - Juillet  2023
Nancy Ajram en concert à Chypre - Juillet 2023

Les 8 et 9 juillet 2023 la star libanaise Nancy Ajram donnait des concerts à Limassol, une ville située au sud de l’île de Chypre. Certains fans ont fait le déplacement depuis des pays arabes pour aller voir la célèbre chanteuse pop en concert. Lumineuse, Nancy Ajram portait une robe signée Elie Saab, rouge et or. Jusque-là, rien de bien méchant !

Jusqu’à ce que la première fan autorisée à fouler la scène aux côtés de la star libanaise s’avère être une fan israélienne ! Cette personne a également publié sur ses réseaux sociaux des photos où elle semble proche de Nancy Ajram. Les fans l’ont identifiée comme étant une Israélienne qui se nommerait Yehudit Dosh et qui vivrait dans la ville de Holon, dans le district de Tel-Aviv.

Nancy Ajram avec une fan israélienne à son concert à Chypre (2023)
Nancy Ajram avec une fan israélienne à son concert à Chypre (2023)

Toutes ces informations ont été aisément trouvées par les fans arabes de Nancy sur les réseaux sociaux de la fan israélienne qui, d’ailleurs, semble familière avec Nancy Ajram, lui parle comme si elle la connaissait personnellement et lui tient la main sur certaines des photos qu’elle a publiées ! Celles-ci ont déclenché une controverse parmi les fans arabes de Nancy Ajram qui estiment que la chanteuse arabe trahit ses fans (du monde arabe) et se fait le chantre de la normalisation artistique avec Israël !

D’autres personnes préfèrent penser qu’elle ne connaissait pas l’identité de la femme avec laquelle elle a été prise en photo et qu’elle n’a donc pas commis de faute. Pour sa part, Nancy Ajram a répondu aux accusations de normalisation en écrivant sur l’un des réseaux sociaux (Twitter alias "X", pour ne pas le citer !) : "Je n’ai plus besoin de faire mes preuves en matière de patriotisme ! Je ne commenterai plus les messages de ce genre, car mon appartenance à cette terre [libanaise] et à ses racines transcende les futilités et reste au-dessus de toute considération. Merci pour votre soutien et votre amour.". Et elle a joint à son commentaire le hashtag "Arabe libanaise jusqu'au dernier souffle". Cela suffira-t-il à faire taire les critiques envers elle ? Rien n’est moins sûr, car en matière de normalisation avec Israël, les fans arabes ne prennent pas la politique à la légère !

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 26 Juillet 2023
 
Dans la même thématique