Qamar Mahmoud Al-Tahsh, actrice et chanteuse libanaise née en 1986, ne veut décidément pas que l'histoire se répète dans sa vie privée. Et vous allez voir qu'elle est allée loin pour qu'un malheur ne se reproduise pas deux fois.
Le combat pour son fils
Qamar avait épousé il y a quelques années un Egyptien, Jamal Ashraf Marawan, son impresario. Le couple n'a pas tenu très longtemps et le divorce a été rapidement prononcé, alors que la chanteuse était enceinte. Elle a mis au monde Jimmy, un garçon, peu de temps après sa séparation.
En 2010, l'artiste a intenté un procès en paternité à son ex-mari afin de l'obliger à reconnaître son enfant. Selon la presse spécialisée dans les chroniques people au Liban, le tribunal aux affaires familiales aurait exigé des échantillons ADN de l'enfant afin de les faire comparer en laboratoire avec l'ADN de Jamal. Le tribunal aurait ensuite déploré le refus de la chanteuse de soumettre son fils à ce test et aurait alors rendu un jugement indiquant que Jimmy resterait à tout jamais de père inconnu. Une version que Qamar réfute en expliquant que c'est Jamal qui a toujours refusé de se soumettre aux tests comparatifs ADN et que la justice l'avait favorisé simplement parce qu'il est un homme.
Dans plusieurs déclarations, Jamal Ashraf Marawan maintient que Jimmy n'est pas son fils. Il a par ailleurs déménagé aux Etats-Unis, comme pour éviter toute confrontation avec son ex-femme... Cette situation est vécue comme une injustice, comme un cauchemar par Qamar.
Pour éviter un deuxième cauchemar
En février 2022, Qamar a fièrement posté des photographies de son second accouchement. Elle a mis au monde une fille prénommée Luna.
Un grand nombre de ses fans lui ont adressé des félicitations pour la venue au monde de son bébé et lui ont souhaité une vie heureuse. Très vite, la question de savoir qui est le père a été posée, d'autant que Qamar n'avait pas annoncé s'être remariée depuis son divorce.
Qamar Mahmoud Al-Tahsh (dite "Amar" si l'on s'en tient à la prononciation libanaise) a alors expliqué que le père de sa fille Luna était Mahdi Al-Ghandour, homme d’affaires libanais. Mais ce qu'elle a oublié de dire à ses fans, c'est qu'elle a dû ouvrir le feu sur le père de son enfant pour qu’il la reconnaisse.
En effet, Qamar et Mahdi ne sont pas mariés et dans ce cas, au Liban, l’enfant se retrouve dans une situation peu claire où le père n’a pas vraiment de droits et jusqu’à présent, seule Qamar en avait eu la garde. Un arrangement, si l'on peut dire, a donc été trouvé, bien qu’il ait été obtenu par la violence: Celle-ci trouvant son explication dans le passé tumultueux de Qamar. Un passé que la chanteuse ne voulait en aucun cas voir se reproduire une deuxième fois.