Les petites-filles d'un prince saoudien ne parlent pas l'arabe

Al Walid Bin Talal
Al Walid Bin Talal

Une vidéo du prince saoudien Al-Walid ben Talal Al Saoud a suscité des interrogations au sein de la communauté arabe dans le monde. La vidéo en question montre le prince Al-Walid en train de plaisanter avec ses petites-filles à l'intérieur de son palais, alors qu'elles essayent de lui faire les poches pour lui piquer son argent! Al-Walid leur dit "Les filles il n’y a rien!" et elles lui répondent "Si, si, je peux sentir les billets dans cette poche!".

Al-Waleed bin Talal avec ses petites-filles

Al-Waleed bin Talal bin Abdulaziz Al Saud (68 ans), prince saoudien, homme d'affaires et propriétaire de la société de divertissement Rotana s'est marié plusieurs fois, mais n’a eu d'enfants qu'avec sa première épouse, la princesse Dalal bint Saud bin Abdulaziz, à savoir un garçon nommé Khaled et une fille nommée Reem.

Le prince Khaled a épousé la princesse Munira bint Ibrahim Al-Assaf, qui lui a donné deux filles, les princesses Maya et Jana. Quant à la sœur de Khaled, la princesse Reem bint Al-Waleed bin Talal Al Saud, elle a épousé le prince Abdulaziz bin Musaed bin Abdulaziz Al Saud, et a donné naissance à 3 filles de lui, les princesses Dalal, Nora et Sarah.

Al-Walid et ses petites filles qui fouillent dans ses poches!
Al-Walid et ses petites filles qui fouillent dans ses poches!

Une vidéo qui montre très clairement que les filles ne parlent pas l’arabe!

La  vidéo montrait le prince Al-Walid bin Talal vêtu d'une robe blanche avec une veste en cuir par-dessus et tenant des papiers dans sa main droite, tandis que trois de ses petites-filles se rassemblaient autour de lui, plaisantaient avec lui et lui parlaient en anglais.

Sur les réseaux sociaux, la situation a suscité de nombreuses réactions. Même si la plupart des internautes ont trouvé qu’Al-Walid était un grand-père simple, comme les autres, certains twittos ont critiqué le fait que les petites-filles d’un prince saoudien ne parlent pas la langue de leurs ancêtres ; un homme nommé Hamza a écrit: "Apprendre l'arabe est un devoir de la religion elle-même et c’est la langue des gens qui iront au paradis! N’oubliez pas que c’est une langue indemne de tout défaut!". Al-Tha'alabi ajoute: "Quiconque aime Dieu Tout-Puissant aime Son Messager Muhammad, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, et quiconque aime son Messager arabe aime l'arabe, encourage à parler l’arabe et même aspire à parler l’arabe, avant toute autre langue.".

Si même les descendantes de la monarchie saoudienne ne parlent plus l'arabe, on peut difficilement exiger des descendants d'Arabes expatriés qu'ils parlent l'arabe. Est-ce ainsi que nous pouvons expliquer le déclin naturel de la langue maternelle?

L’adaptation d’Al-Walid à l'Arabie saoudite de Mohammed bin Salman

Alwaleed bin Talal a longtemps été en conflit avec son cousin, le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman et des articles de presse ont révélé que cela lui avait coûté des milliards de dollars. Le prince Al-Waleed bin Talal a été détenu pendant trois mois dans le cadre d'une campagne anti-corruption lancée par le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman en 2017. Après quelques âpres discussions tenues en secret, l'éminent homme d'affaires saoudien s'est engagé à soutenir le programme de réforme global dirigé par le prince héritier.

Auteur :
Mis en ligne : Lundi 27 Mars 2023
 
Dans la même thématique