Le prince endormi aurait fêté la journée nationale d'Arabie

Le prince endormi et son père qui veille bien sur lui
Le prince endormi et son père qui veille bien sur lui

La princesse saoudienne Rima Bint Talal a publié une nouvelle vidéo à propos de son neveu, le prince Al-Waleed Bin Khaled Bin Talal, connu par son surnom de "Prince endormi". Il a eu un accident de voiture en 2005, Ya Latif, alors qu'il étudiait au collège militaire de Londres. Suite à cet accident, il a été hospitalisé. Les diagnostics médicaux variaient et une délégation médicale composée de trois médecins américains et d'un médecin espagnol a été constituée pour tenter d'arrêter l'hémorragie cérébrale du prince, mais il est resté dans le coma. Il est donc dans le coma depuis 16 ans!

Prince endormi avec le drapeau vert de l'Arabie
Prince endormi avec le drapeau vert de l'Arabie

"Mon amour, que Dieu te protège, te guérisse et te remette sur pieds"

En janvier dernier, le prince saoudien avait répondu à des stimuli et des instructions d'un de ses médecins. Il avait bougé sa main à plusieurs reprises et cela a été filmé puis publié sur les réseaux sociaux: une vidéo qui est devenue virale immédiatement. Dans une autre vidéo publiée l'année dernière par la princesse Nouf bint Khalid bin Talal, le prince endormi a pu bouger sa main une nouvelle fois, toujours à la demande d'un de ses médecins.

La princesse saoudienne Rima Bint Talal a publié une nouvelle vidéo à propos de son neveu, le prince Al-Waleed Bin Khaled Bin Talal, afin que personne ne l'oublie et afin de continuer d'informer le public. Dans la vidéo, le prince endormi était recouvert du drapeau vert saoudien, sur lequel était imprimée la phrase "Notre Maison est dans Nos Coeurs", pour célébrer la fête nationale saoudienne qui a eu lieu le 23 septembre 2021. La suite royale de l'hôpital où réside le prince a été entièrement décorée de drapeaux verts et d'ornements à cette occasion. La princesse Rima a conclu sa vidéo en déclarant: "Mon amour, que Dieu te protège, te guérisse et te remette sur pieds.".

Le prince Khaled bin Talal fait tout ce qui est en son possible pour que son fils reste sous assistance respiratoire dans l'espoir qu'il se rétablisse un jour. Le père du prince endormi a dit un jour: "Quelqu'un m'a demandé, pourquoi ne retirez-vous pas les appareils de votre fils [qui le maintiennent artificiellement en vie]? Je lui ai répondu: si c'était la volonté de Dieu qu'il meure dans l'accident, alors mon fils serait dans sa tombe, n'ayant pas besoin de mon aide maintenant pour son rétablissement. Je suis patient, content et rassuré de ce que Dieu a décrété, et j'ai confiance en Lui! Dieu dont la puissance est exaltée, a préservé son âme toutes ces années et je crois qu’il est capable de le guérir et de l’aider à reprendre conscience.".

Auteur :
Mis en ligne : Mardi 28 Septembre 2021
 
Dans la même thématique