Le 30 août, la coalition arabe a annoncé l'interception d'un missile balistique, qui a été lancé vers Jazan, en Arabie saoudite. Dans un communiqué publié par Le ministre saoudien des Affaires étrangères Faisal bin Farhan, la coalition a confirmé avoir intercepté et détruit un missile balistique lancé par le groupe "Ansar Allah" en direction de Jizan.
L'Arabie saoudite condamne le ciblage par "Ansar Allah" de la base militaire d'Al-Anad dans la province yéménite de Lahj.
La coalition a indiqué que l'efficacité des défenses aériennes a déjoué toutes les vaines tentatives du groupe yéménite d'"Ansar Allah" de l’attaquer. D’ailleurs, le dimanche 29/08/2021 la coalition a annoncé l'interception et la destruction de deux drones piégés lancés par "Ansar Allah" en direction de Khamis Mushait, dans le sud du Royaume.
La coalition a ajouté que "toutes les tentatives hostiles de la milice houthie envers les civils et les biens des civils ont été déjouées".
Depuis mars 2015, l'Arabie saoudite dirige une coalition militaire de pays arabes et islamiques, en soutien au gouvernement yéménite internationalement reconnu, dans sa quête pour restaurer la capitale, Sanaa, et de vastes zones du Yémen, qui ont été saisies par le groupe Ansar Allah fin 2014.
D'autre part, le groupe "Ansar Allah" mène des attaques avec des drones, des missiles balistiques et des bateaux piégés, ciblant les forces saoudiennes et yéménites.