La délégation du FMI a discuté du sauvetage du Liban

Le Parlement libanais
Le Parlement libanais

Une délégation du Fonds monétaire international (FMI) est venue à la rencontre du président de la Commission des Finances et du Budget, également député libanais, Ibrahim Kanaan, ainsi que du président de la Commission des Affaires Etrangères, Yassin Jaber. La réunion a eu lieu au Parlement libanais.

Cette délégation du FMI fut composée du directeur adjoint du Fonds, Tanos Arvanitis, du nouveau chef de la mission du Fonds au Liban, Ernesto Rigo Ramirez, du chef de mission Martin Cerisola, qui est cependant sur le départ, ainsi que de Mme Najla Nakhleh et Mme Maya Choueiri qui représentent le bureau du directeur exécutif libanais.

La réunion a porté sur la situation financière et économique du Liban dans le contexte de la crise actuelle et des moyens d'y faire face, notamment de l'importance de parvenir à un accord sur un plan de sauvetage avec l’aide du Fonds monétaire international, éventuellement, et de la volonté du Fonds d'aider le Liban.

Espérons que cette réunion débouchera sur des actions concrètes et que le prix à payer par le FMI, habituellement caché et élevé, en vaille la peine.

Auteur :
Mis en ligne : Mardi 7 Décembre 2021
 
Dans la même thématique