Le Parlement arabe condamne les déclarations de l'extrémiste Smotrich

Bezalel Smotrich
Bezalel Smotrich

Bezalel Smotrich, un personnage aux idées racistes et ministre des Finances israélien, également chargé de "la gestion civile" des colonies en Palestine, a fait une déclaration choquante !

Cet extrémiste n'est pas passé par quatre chemins pour annoncer qu'Israël avait l'intention de s'emparer de tout le territoire palestinien. On s'en doutait déjà, nous direz-vous, mais maintenant, c'est officiel ! En effet, Smotrich a affirmé que la "création d'un État palestinien […] mettrait en danger l'existence de l'État d'Israël" et que "La seule façon d'éliminer cette menace […] est d'appliquer la souveraineté israélienne sur les colonies de Judée et Samarie", expression utilisée par les Israéliens pour nommer la Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967.

Le président du Parlement arabe (Ligue arabe), l'Émirati Muhammad Ahmad Al-Yamahi, qui a été élu le 26 octobre 2024 nouveau président du Parlement arabe pour une durée de deux ans, a condamné les déclarations de Bezalel Smotrich, qui visent à imposer une souveraineté israélienne sur la Cisjordanie.

Une menace sérieuse pour la sécurité du Moyen-Orient

Le Parlement a considéré, le mardi 12 novembre 2024, que ces déclarations constituaient une menace sérieuse pour la sécurité, la paix et la stabilité du Moyen-Orient. Il a estimé que de telles visées constituaient une violation flagrante du droit international, des résolutions des Nations Unies, en particulier de la résolution n°2334 qui condamne toutes les mesures israéliennes visant à modifier la composition démographique, le caractère et le statut du territoire palestinien occupé depuis 1967, y compris la ville sainte de Jérusalem.

Le président du Parlement arabe a souligné que toutes les activités de colonisation israéliennes dans le territoire palestinien occupé, Jérusalem y compris, étaient illégales au regard du droit international, comme cela est évoqué dans l'avis consultatif de la Cour internationale de Justice, qui a confirmé que l'occupation israélienne de terres appartenant aux Palestiniens était illégale.

Al-Yamahi a également déclaré que le Parlement arabe condamnait ces appels incendiaires lancés par les ministres du gouvernement israélien, qui visent à empêcher la création d'un État palestinien, et rappelle qu'Israël n'a aucune souveraineté sur la terre palestinienne occupée.

Le Président du Parlement arabe a appelé les dirigeants des nations du monde entier et le Conseil de sécurité à prendre des mesures sérieuses et décisives pour empêcher la mise en œuvre de tels plans, qui élimineraient les chances de paix, accroîtraient les tensions, aggraveraient les souffrances du peuple palestinien et compromettraient la possibilité d’une solution à deux États.

En 2018, Netanyahou présente une carte des territoires arabes qu'il veut voler (immonde projet du Grand Israël)
En 2018, Netanyahou présente une carte des territoires arabes qu'il veut voler (immonde projet du Grand Israël)

La vraie action attendue de la part des pays arabes

Encore une fois, les pays arabes apportent une réponse décevante, qui n'est pas à la hauteur des réalités. La création du Grand Israël ne va pas uniquement créer "un risque" de perturber la stabilité du Moyen-Orient, ce sont des génocides et des chaos qui sont en cours. Nous n'en sommes plus au stade de la mise en garde, qu'il aura fallu faire il y a de cela 10 ans au moins. Ce sont des mesures économiques qu'il faut prendre.

De même que l'une des principales sanctions contre la Russie a consisté à réduire de 90 % les approvisionnements en pétrole russe de l'Union Européenne, privant ainsi Moscou de revenus importants, les pays arabes devraient priver les Etats-Unis et Israël de pétrole et de gaz arabe. Voilà une mesure qui les incitera à s’abstenir d'éradiquer les peuples arabes. Car sans pétrole, pas de guerre. Sans cette mesure, la folie meurtrière de l’Etat israélien se poursuivra.

Précisons tout de même concernant la Russie que les sanctions sont injustes, puisque la Russie livre bataille contre une armée régulière et ne commet pas de génocide, ce qui constitue des différences de taille avec les actions de l’entité sioniste.

Une autre action à mener consisterait à mettre fin à toute présence américaine dans les pays arabes. Les Etats-Unis ont encerclé les pays arabes, créant un rapport de force militaire très largement favorable aux Etats-Unis (et à leur entité au Moyen-Orient, alias Israël). Les mêmes Etats-Unis font croire aux Arabes saoudiens qu’ils sont leurs alliés, mais le jour où Israël aura des revendications territoriales sur l’Arabie, elle ne pourra plus compter sur son "allié américain". Or l’horrible projet du Grand Israël qui est en cours d’exécution, prévoit justement d’inclure une partie du territoire de l’Arabie saoudite !

Il est grand temps de bouter le pseudo-allié hors des terres arabes.

Auteur :
Mis en ligne : Dimanche 17 Novembre 2024
 
Dans la même thématique