Les enfants de Gaza, traumatisés, posent des questions sur la mort

Enfants de Gaza
Enfants de Gaza

Les enfants de Gaza paient un lourd tribut pour la guerre qui a lieu en Palestine : les traumatismes psychologiques s'accumulent pour ces petits êtres innocents et entraînent une somatisation et des troubles psychiatriques douloureux.

Selon le chef du service de santé mentale du complexe Nasser, de nombreux enfants souffrent notamment d'énurésie nocturne, de perte de cheveux et de maux de tête chroniques.

Des troubles anxieux sévères

Hélas, de nombreux enfants ont vu leur état s’aggraver au point de souffrir de syndrome de stress post-traumatique : les enfants souffrent, en effet, de dépression nerveuse et de peur permanente. Un grand nombre d’entre eux posent des questions sur la mort, parlent de la possibilité que cela leur arrive. Les personnes déplacées confirment que leurs enfants vivent dans une terreur constante, la boule au ventre, ce qui a de graves répercussions sur leur vie quotidienne.

L'UNICEF a indiqué que les enfants de Gaza étaient les plus touchés par la guerre et avaient besoin d'un soutien psychologique et éducatif urgent, sachant que beaucoup d'entre eux ont perdu une année scolaire entière et que certains doivent quitter le territoire de Gaza pour recevoir les soins médicaux nécessaires.

Auteur :
Mis en ligne : Samedi 7 Septembre 2024
 
Dans la même thématique