La chanson de Mohammad Assaf Je mourrai libre reçoit de nombreux éloges

Mohammad Assaf
Mohammad Assaf

La nouvelle chanson de l'artiste palestinien Mohammad Assaf, "Sa’amout Houran" (Je mourrai libre), a reçu de nombreux éloges de la part des utilisateurs des réseaux sociaux, car le jeune chanteur y exprime le choix et l’espoir auxquels s'accrochent les Palestiniens, qui est de rester sur leur terre et de mourir libres face aux crimes de l'occupation israélienne.

L'artiste palestinien a publié sa nouvelle chanson sur YouTube et, en quelques heures, le compteur affiche déjà plus de 100 000 vues. La chanson a été publiée le 153e jour de la guerre israélienne dans le territoire de Gaza, qui a entraîné le martyre de plus de 31 000 personnes, fait 72 000 blessés et environ 1 800 000 déplacés.

Une chanson émouvante, des images déchirantes

La chanson dit : "La guerre d'anéantissement ne m’atteindra pas et je reste ferme avec mon bouclier. Je mourrai libre ou je vivrai avec fierté, irriguant mon sol de mes blessures qui saignent. Je serai un faucon dans tes cieux, ma patrie, te protégeant avec mes griffes et mes ailes".

Le clip de la chanson comprend des images réelles de scènes tragiques de Gaza, notamment des personnes déplacées, des blessés, des martyrs et des enfants. Ces images montrent, aussi, la fermeté du peuple face à l'occupation.

Un père palestinien dans les décombres, soulevant 4 de ses enfants
Un père palestinien dans les décombres, soulevant 4 de ses enfants

Dans une interview retransmise sur un podcast, Mohammad Assaf n'a pas pu retenir ses larmes en évoquant l'horreur des événements dans le territoire de Gaza suite à la guerre israélienne contre le peuple palestinien et non le hamas.

Assaf a déclaré, avec une voix étranglée sous l'effet de l'émotion, qu'il avait honte du sentiment d'impuissance qu'il éprouve, du fait qu’il se sent incapable de changer quoi que ce soit. Alors il chante en espérant être entendu. Voir le clip ici

Auteur :
Mis en ligne : Samedi 9 Mars 2024
 
Dans la même thématique