Gaza : Les bombardements se poursuivent, bombardement d'une école

Un bébé victime d'un bombardement à Gaza
Un bébé victime d'un bombardement à Gaza

Les forces d'occupation israéliennes ont lancé une série de frappes aériennes et de bombardements à l’artillerie lourde à grande puissance sur plusieurs zones du territoire de Gaza, faisant de nombreux martyrs et blessés. Les victimes sont des civils.

Dans le nord de la bande de Gaza, quatre personnes ont été tuées et d'autres grièvement blessées après qu'une maison ait été prise pour cible dans la zone du projet immobilier de Beit Lahia. Cinq Palestiniens ont également été tués à la suite d'un bombardement israélien visant un rassemblement de citoyens devant la porte de l'hôpital Kamal Adwan, dans la même zone.

Des raids israéliens ont ciblé les environs de la mosquée Al-Qassam à Beit Lahia et le carrefour Nassar dans le camp de Jabalia ainsi que les environs de la zone de Qalibu, dans le nord de la bande de Gaza. Le bombardement israélien de la zone de Musabeh, au nord de Rafah, a entraîné la mort d'un citoyen palestinien et des blessés.

Deux personnes ont également été tuées dans un attentat à la bombe visant des Palestiniens dans le quartier de Shujaiya, à l'est de la ville de Gaza, dans la bande centrale.

Des sources médicales ont rapporté que les raids avaient entraîné la mort de 11 Palestiniens en un seul soir, après que l’armée israélienne ait ciblé plusieurs sites dans toute la bande de Gaza, notamment le quartier d'Al-Zaytoun, au centre de la ville de Gaza, où les tirs d'artillerie ont repris, en plus de quatre raids aériens visant des habitations et des terres agricoles dans le camp de réfugiés de Bureij.

L'école Mahdia Shawa à Beit Hanoun, qui abritait des centaines de personnes déplacées, a été incendiée après un bombardement d'artillerie israélienne. Ces bombardements ont blessé et tué des personnes inoffensives, comme des femmes et des enfants qui étaient venus trouver refuge dans l'école.

Vidéo Une école à Gaza en feu après le bombardement par Israel (11-2024)

Auteur :
Mis en ligne : Jeudi 14 Novembre 2024
 
Dans la même thématique