S’il est de bon ton en Europe de critiquer les Arabes, leurs pays et leur culture, ce n’est pas forcément le cas de certains groupes d’artistes américains. Il en va ainsi, entre autres, des Backstreet Boys.
Les Backstreet Boys est un groupe de pop américain dont le titre le plus connu est "I want it that way" (une chanson romantique). En 2018, les Backstreet Boys s’étaient produits à Dubaï pour fêter le 25e anniversaire du groupe. Et depuis le 7 mai 2023, ils sont de retour sur la scène de l'Etihad Arena d'Abu Dhabi dans le cadre de leur DNA World Tour.
Un groupe qui aime se produire à Abu Dhabi
La page Instagram Abu Dhabi Events a partagé une vidéo du concert sur ses réseaux sociaux, avec la légende: "Les jours passent mais l'amour et la nostalgie pour les Backstreet Boys restent solides! Entrée du concert @backstreetboys #InAbuDhabi."
Au milieu du concert, Carter a arrêté le spectacle pour partager une déclaration réconfortante avec la foule. "Je dois dire quelque chose. Honnêtement, à mes yeux, Abu Dhabi est probablement le plus bel endroit où je sois allé dans le monde entier. Nous adorons cet endroit. Je pense que je vais acheter une maison ici!", a-t-il dit sur fond d'acclamations bruyantes.
McLean a ensuite assuré au public que le groupe était là pour y rester. Il a dit: "30 ans, c'est long pour n'importe quel groupe. Donc, je vous pose la question: Que diriez-vous de 30 ans de plus ici pour les Backstreet Boys?".
Le prochain voyage des membres du groupe que sont AJ McLean, Kevin Richardson, Brian Littrell, Howie Dorough et Nick Carter a été en Arabie saoudite, où ils se sont produits en direct le 11 mai 2023 dans la ville portuaire de Djeddah sur la mer Rouge.
La tournée des Backstreet Boys à Abu Dhabi et Djedda, a commencé juste après que les membres du groupe populaire aient voyagé en Egypte, où ils ont visité les pyramides de Gizeh avant de donner un concert au Caire. Nick Carter avait alors partagé avec ses followers une série de clichés du voyage en légendant l’une d’entre elles: "C’est absolument époustouflant ici en Egypte. Cela faisait partie d’une liste de choses à faire de visiter les pyramides. Nous sommes montés dans les tombes – comme la tombe de Khéops – et avons appris tellement de choses sur l’histoire. Alors j’ai hâte de jouer ici demain!".