Alors que de nombreuses années sont passées depuis la mort du grand acteur et chanteur Abdel Halim Hafez, des scoops le concernant sont encore diffusés de temps en temps, qui captivent le public qui l’aime toujours. Ce mois-ci une photo rare de lui en noir et blanc a été diffusée sur les réseaux sociaux, sur laquelle il est apparu alors qu'il marchait visiblement fatigué et malade.
Petite biographie de Abdel Halim Hafez
Abdel Halim Hafez ou Abdelhalim Hafez, de son vrai nom Abdelhalim Chabana, né le 21 juin 1929 et mort le 30 mars 1977, est un chanteur et acteur égyptien.
Il chantait surtout l'amour, et on le voyait décontracté et souriant sur scène, conduisant son orchestre, de plus en plus étoffé avec le temps, utilisant des choix instrumentaux de plus en plus riches.
Ses amis compositeurs lui proposaient leurs créations, se permettant à travers ses chansons le moyen de s'adonner à toutes les audaces esthétiques modernes, opérant notamment des synthèses entre la chanson arabe traditionnelle et l'influence occidentale.
Rompant avec l'attitude crispée de certains de ses prédécesseurs, cet amour de la scène et du public est l'une des raisons de son exceptionnelle popularité. Ses performances scéniques et cinématographiques pleines de passion restent impressionnantes et touchantes, en partie à cause du fait qu'Abdel Halim souffrait en réalité continuellement: depuis son enfance, il était en effet atteint de la bilharziose.