Parfum de scandale pour l'album N°7 de Nancy Ajram

Nancy Ajram en 2010 (Album N°7, maquette principale)
Nancy Ajram en 2010 (Album N°7, maquette principale)

Cela faisait un moment que Nancy Ajram n’avait plus soulevé la polémique. Mais la belle a repris du service et c’est tant mieux! Depuis qu’elle a donné naissance à sa fille le 16 mai 2009 - le jour même de son anniversaire ! -, la chanteuse n’a pas chômé. Toujours aussi férue de travail, la jeune femme a mené de front sa carrière et sa vie de jeune maman sans jamais montrer le moindre signe de fatigue ou de lassitude.

Nancy Ajram est-elle une héroïne des temps modernes?

N’exagérons pas tout de même, car la belle bénéficie de tout le confort d’une star pour entretenir sa forme (séances de spa, coach personnel, petits séjours dans des îles…). Mais une chose est sûre : depuis la naissance de sa pouponne, Nancy a semble-t-il mûri, son visage s’est affiné, elle est encore plus jolie. Bref, elle rayonne de cette lumière des femmes épanouies.

Nancy Ajram en 2010 (Album N°7)
Nancy Ajram en 2010 (Album N°7)

Le nouvel album de la superstar libanaise

L'album Album N°7, qui n’est pas sans rappeler les noms des parfums classiques de Chanel, contient plusieurs titres hétéroclites avec des sons pop, du folklore égyptien et des ballades romantiques. Mais il a surtout un petit parfum de scandale. Le titre Eyni Aliek - Mes yeux sont à toi - est accusé de plagiat du titre Bin al binin de la chanteuse égyptienne Shirin Wajdi.

Ce titre sorti en 2001, avait eu beaucoup de succès sur les ondes radio égyptiennes. Bien qu'il ait été remixé et ses paroles retravaillées dans la version de Nancy Ajram, la ressemblance est frappante, voyez par vous-même: http://www.youtube.com/watch?v=XbXkKGAQHZ8.

Dans le milieu artistique les reprises d’œuvres sont chose courante, mais il est plus digne de la part de l’artiste qui "pique" une œuvre de rémunérer l’interprète d’origine. Il ne suffit pas de s’indigner des téléchargements illégaux qui sont préjudiciables aux artistes, encore faut-il faire preuve de loyauté envers ses semblables, pardi!

Cela dit, il est fort probable que Nancy Ajram, qui est seulement une interprète, n’a pas pris l’initiative de reprendre le titre de Shirin Wajdi. C’est en effet son manager, Gigi Lamara, qui décide de ce qui est commercialisable ou non.

Bref. Malgré ce débat, les fans n’ont pas à craindre que la fête de la sortie de l’album soit gâchée: ce "scandale" a l’effet d’une tempête dans un verre d’eau. Selon le site officiel de la chanteuse, l’Album N°7 est en tête des ventes au Liban. Tout est dit.

Site officiel : http://www.nancyajramonline.com/en/

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 1 Octobre 2014
 
Dans la même thématique