Arrestation d'un homme qui a enlevé trois filles mineures au Liban
La Direction Générale des Forces de Sécurité Intérieure a déclaré qu’un homme libanais pris en flagrant délit d’enlèvement et séquestration de mineures a avoué les faits qui lui sont reprochés et a été déféré au Parquet de Tyr (ville du Sud du Liban).
En juin dernier, l’homme né en 1956, que la police désigne par ses seules initiales, A.C., avait attiré dans son domicile d'Al-Masaken Al-Sha'biyyah (près de Tyr) trois petites filles, prétextant avoir besoin d’aide pour faire du ménage à son domicile. Les trois petites filles sont âgées de 6 à 10 ans et ne se sont pas méfiées de cet homme ayant l’apparence d’un artiste inoffensif, mais qui s’avèrera être un pervers notoire !
Le 12 juin dernier l'une d’entre elles a réussi à échapper à son prédateur ; elle s’est enfuie en brisant le carreau d’une fenêtre, puis a signalé le criminel aux services de police.
Immédiatement, l’une des patrouilles de la division d’Al-Masaken Al-Sha'biyyah s’est rendue sur les lieux afin de sauver les deux filles et d’arrêter le criminel, qui était connu des services de police pour des faits de harcèlement. Les petites filles sont en état de choc, mais sont saines et sauves.
Après avoir appris la nouvelle, un grand nombre d’habitants en colère se sont rassemblés devant la maison du harceleur pour témoigner de leur indignation.
La pudeur qui subsiste dans la presse et les médias au Liban implique que nous ne sachions pas précisément quelles horreurs ont eu à endurer les 3 fillettes. Toujours est-il que les enfants ont été enlevées et séquestrées et que cela constitue déjà un crime grave. De même, il n'est pas possible de savoir si le criminel agissait seul ou si il avait l'intention de livrer les jeunes victimes à un réseau de trafic d'êtres humains.