Le Journal Féministe Algérien (JFA) a rapporté récemment un fait horrible, que pratiquement personne n'a relayé: l'agression de la militante sahraouie des droits de l'homme Sultana Khaya Sayed Ibrahim. Une véritable honte de la part des médias d'informations qui relayent des informations très souvent vides de sens et sans aucun intérêt alors que des drames tel que celui-ci ne sont même pas portés à la connaissance du public.
Dans un communiqué, les journalistes de JFA ont exprimé leur "profonde indignation" face aux agressions inhumaines, consistant en des viols et violences physiques à l'encontre de Mme Khaya Sayed Ibrahim, victime avec ses sœurs et sa mère d'agressions sexuelles. Les agresseurs seraient des Marocains ne supportant pas la jeune femme et son action militante.
Le JFA ajoute que "les crimes contre la militante pour le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination sont impardonnables", appelant "toutes les organisations et les institutions locales et internationales, à agir et à exiger l'accompagnement de la militante et de sa famille afin de poursuivre les agresseurs".
Condamnant "fermement" les violations subies par Sultana Khaya, le Journal a témoigné de sa solidarité inconditionnelle avec les victimes.
Le JFA a relevé la nécessité pour tous les Etats de respecter leurs engagements en matière de respect des droits de l'homme et des libertés individuelles et collectives, tout en consacrant et en respectant le droit des peuples à l'autodétermination.
"Le viol en tant qu'arme d'oppression et de guerre est l'une des plus anciennes pratiques coloniales à combattre par le biais de tous les mécanismes possibles", a écrit le JFA.