Le corps décapité d'une femme retrouvé en Syrie

Cadavre
Cadavre

Dans la commune de Shananya, à la périphérie de la capitale syrienne, Damas, le corps décapité d'une femme d'une trentaine d'années a été retrouvé dans une poubelle. Le maire, Nizar Jammoul, a révélé, lors d'une interview donnée à la radio Al-Madina FM, que le corps d'une jeune fille d’une trentaine d’années avait été retrouvé récemment. Jammoul a expliqué que "l'un des éboueurs a trouvé le corps sans tête du cadavre dans l'un des conteneurs lors du déchargement de son contenu jeudi matin".

Alors que la tête du cadavre n'a pas été retrouvée et que son identité n'est pas encore connue, une enquête est actuellement en cours pour établir les circonstances du crime.

Ce fait divers nous rappelle la non-moins troublante histoire, datant de 2018, de ce mannequin nommé Sara Zghoul qui avait été retrouvée décapitée elle aussi, mais aux Etats-Unis cette fois. L'enquête avait pu révéler non seulement l'identité mais aussi le mobile du meurtrier. Un certain Jermiah Johnson, un dealer de drogue, n'aurait pas supporté que Sara Zghoul n'ait pas pu lui régler une dette. Il a décapité la jeune femme et abusé sexuellement de son cadavre...

Les crimes barbares sont fréquents aussi en Europe. Par exemple en France il y a eu récemment ce jeune homme enfermé et brûlé vivant dans le coffre d'une voiture à Marseille. Ou encore un jeune de 13 ans décapité à Tarascon par un homme qui a été qualifié de déséquilibré.

Étrangement, le public n'aura pas autant de considération et de compassion pour ces jeunes femmes arabes qu’il n’en a eus pour Samuel Paty. Cela démontre qu'en Occident, un fait divers comme celui concernant Samuel Paty, un professeur d’histoire-géographie assassiné par un musulman tchétchène, se transforme en fait exceptionnel, incomparable parce que les dirigeants et leurs vils médias l'ont décrété.

Le meurtrier est cannibale, ça va. Le meurtrier est un fou ou est un mafieux, ça arrive. La victime est une belle jeune femme, elle l'a peut-être bien cherché. Le meurtrier est un soi-disant "musulman": ouuuuh quelle honte! On s'indigne contre cela et tout ce qui s'y rapporte!

En Occident, on vous dit quand vous indigner et quand passer votre chemin. Toutes les vies n'ont pas la même valeur en Occident. Certaines morts servent à façonner l'opinion publique avant tout.

Auteur :
Mis en ligne : Vendredi 3 Septembre 2021
 
Dans la même thématique