La partie la plus au nord des Émirats arabes unis espère qu'un nouveau camp d'aventures mettant en valeur ses grands espaces, son air frais et ses sommets pourra aider à relancer son industrie touristique alors que nous sommes en pleine pandémie de coronavirus. Ras Al Khaimah s'est associée à l'instructeur de survie Bear Grylls pour offrir un nouveau camp d'aventure en plein air sur Jebel Jais.
Vive les grands espaces !
L'ancien soldat du Special Air Service britannique propose d'adopter une attitude positive dans ses randonnées dans l'inconnu avec une équipe de tournage à la remorque. Ses plaisanteries pimentent le cours offert à Ras al-Khaimah, qui peut durer plusieurs heures ou inclure une expérience d'une nuit complète avec des cours de coutellerie, de nœuds et de cuisine; et cela va bien au-delà des normes du service d'étage lors de vacances à la mer.
"Les gens veulent être mis hors de leur zone de confort maintenant et c'est ce que nous essayons de faire", a déclaré Martin Norton, l'instructeur principal de la Bear Grylls Survival Academy. Après le cours, les gens se sentent capables de faire bien plus d'activités que ce qu'ils pensaient. " Jeudi, les participants du Jebel Jais ont descendu en rappel le flanc d'une montagne, un troupeau de chèvres bêlant au-dessus d'eux. Plusieurs ont grimacé en regardant les vers séchés, qui avaient pour un journaliste le goût du boulgour jusqu'à ce qu'un instructeur remarque qu'ils laissaient un arrière-goût durable.
Déjà, les camps d'aventure de Grylls ont vu le jour dans son Royaume-Uni natal, ainsi que dans 10 sites en Chine. Le camp de Ras Al Khaimah est son premier au Moyen-Orient, sur une montagne qui abrite également un palais du souverain héréditaire de l'émirat, le cheikh Saud bin Saqr Al Qasimi.
L'émirat de Ras Al Khaimah _ ou "Haut de la Tente" en arabe, autrement connu pour l'usine de céramique portant ses initiales RAK, a travaillé pour augmenter le tourisme, s'offrant comme une destination secondaire aux EAU ou des vacances rapides pour le pays voisin qui compte des millions de travailleurs expatriés. La Russie, le Kazakhstan et d'autres pays qui faisaient autrefois partie de l'ex-Union soviétique sont les pays dont les touristes sont les plus nombreux.