Les codes vestimentaires, d’accessoires et de maquillage, qui ont fait la gloire des stars il y a plusieurs décennies de cela, ont toujours été injustement critiqués. A force, les tendances qui se sont succédé en se construisant en opposition à cette époque, ont abouti à une insatisfaction des femmes qui souhaitent avoir de la classe.
Regardez comment étaient les femmes des années 1940 à 1965: elles posaient fièrement avec une allure très chic. Vous vous dites, peut-être comme nous, qu’il nous faudrait revenir à cette mode vestimentaire, à ce goût pour le raffinement! La qualité des tissus et des vêtements était de meilleur qualité qu'aujourd’hui, très probablement, mais les femmes de l’époque avaient ce petit quelque chose en plus qui apporte une touche de classe, que nous allons vous expliquer. Le mieux n’est-il pas d’avoir un style intemporel plutôt qu’un style tendance aujourd'hui et démodé dans un an?
Ce n’est pas parce que nos ancêtres suivaient cette tendance vestimentaire, afin être classe, qu’en suivant ces mêmes règles vous deviendrez une vieille mamie! Le style était autrefois travaillé, tout bonnement parce que les gens ne voulaient pas faire preuve de mauvais goût; A l'inverse, aujourd’hui, les gens ne savent plus s’habiller correctement et manquent de confiance en eux!
Le premier des conseils est bien sûr d’avoir une bonne posture et d’apprendre à marcher avec des talons. Une allure classe passe aussi par une harmonie des formes et des couleurs: voici donc quelques conseils de cette période regrettée qui vous donneront un côté encore plus chic, grâce à des petits trucs parfois très subtils.
Les chaussures qui s’accordent avec le sac
Un rappel de couleur entre son sac à main et ses chaussures suffit pour créer une jolie harmonie. Votre sac à main est rouge? Assortissez-le avec une paire de baskets rouges ou des baskets blanches avec un liseré rouge, des baskets ou des chaussures à talons noires se marieront avec un sac noir; des chaussures couleur chair (ou nude) avec un sac blanc crème: l’effet harmonie sera là.
Les chaussures qui s’accordent avec le sac pour une fête
Pour une tenue de fête, il est encore plus à propos d’assortir vos vêtements: l’air de rien, cette touche bon chic bon genre fait son petit effet rétro et classe. Pas de sac marron avec des chaussures noires, l’effet classieux ne serait pas au rendez-vous, évidemment.
Les chaussures doivent aussi s’accorder avec le pantalon
Du moins, tout le monde sait qu’un pantalon noir avec des chaussures blanches était autrefois mal perçu: ce look ne fait pas propre. Alors, au travail, pensez à associer une paire de chaussures en cuir noir avec un pantalon noir ou des chaussures blanches avec un pantalon blanc pour avoir le look chic et harmonieux des classieuses d’avant.
Associer les bonnes couleurs entre elles
Les couleurs neutres et les nuances (blanc et noir) s’associent avec toutes les autres couleurs, celles qui sont vives. Ainsi sont considérées comme des couleurs de base le bleu marine, le gris, le crème, le beige et ses variantes plus foncées. En plus du blanc et du noir, vous pouvez associer ces couleurs vives avec des couleurs ainsi!
Bleu électrique: à associer au beige, marron clair, gris, tons argentés
Orange: à associer au gris, vert sapin, marron
Rouge: à associer au bleu, gris, jaune pâle
Violet: à associer au beige, jaune clair, gris, turquoise, vert d’eau
Turquoise: à associer au fuchsia, rouge cerise, beige, marron, crème
Rose: à associer au marron, vert d’eau, vert olive, gris
Vert d’eau: à associer au marron, gris, bleu marine, rouge, gris, beige
Bleu marine: à associer au beige, marron, gris, jaune, orange, vert, rouge
Jaune: à associer au rouge cerise, marron, bleu ou gris
Porter une parure
Porter une parure, donc un ensemble composé de boucles d’oreilles et d’un collier assorti, est très élégant. Cela apporte tout de suite un côté chic à une femme. Ce n’est pas par hasard si les stars égyptiennes en portent si souvent.
Assortir son maquillage à ses vêtements
Un maquillage réussi met en valeur la tenue vestimentaire et l’inverse est vrai: la tenue est mise en valeur par des couleurs de maquillage bien choisi: les gens assortissent leur rouge à lèvres ou leurs fards avec la couleur de leur peau, leurs yeux, leurs dents, que sais-je, alors que le maquillage, nous devons le rappeler, est une touche de sophistication qui fait partie du vêtement. Cela, les pin-up d’autrefois l'avaient bien compris et elles n'hésitaient donc pas à porter un rouge à lèvre assorti à leur robe ou un fard à paupière assorti à leur jolie veste de tailleur!
Éviter les décolletés plongeants
La mode, pour être classe, doit être décente! Cela implique d’éviter les décolletés plongeants et autres minijupes, qui ne mettent pas en valeur la femme mais la font passer pour une personne qui ne sait pas s’habiller et qui cherche à attirer l’attention de n’importe quel passant (fous, bad boys…) alors qu'une belle robe et un col rond, montant ou roulé seront élégants tout en attirant les personnes qui ont du goût.